Jour 17, le dimanche 2 mars

Ngorongoro vers Arusha

Un superbe lever de soleil vu de notre terrasse ce matin. Pendant que nous nous préparions Josée et moi, un éléphant, probablement celui qui dormait sur le terrain hier soir, est passé devant notre balcon comme si de rien n'était en mangeant quelques branches d'arbre. C'est vrai que nous sommes en pleine nature. Quel beau réveil!

Nous avons quitté notre beau lodge pour retourner vers la grande ville d'Arusha.

Sur le chemin du retour quelques arrêts pour compléter nos achats de souvenirs et nous sommes arrivés en début d'après-midi à Arusha. Un dîner au centre culturel mais, comme c'était dimanche, il n'est pas resté ouvert très longtemps.

Après le dîner, nous nous sommes dirigés vers l'aéroport du Kilimandjaro et nous avons pris notre vol avec KLM à 21 h 50. Nous avons passé la nuit en vol car notre vol durait 11 h 45. Nous avions ensuite près de 8 heures d'attente à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam avant de prendre notre vol sur Montréal à 15 h 20. Ce fut une longue journée mais tout s'est bien déroulé et les vols ont été très agréables et confortables.

Nous revenons avec plein de souvenirs et on peut dire quel beau voyage!

Un voyage de rêve et je vais planifier de le refaire en 2016, avis aux intéressés.

Merci à vous tous de nous avoir suivis durant ce beau voyage au Kenya et en Tanzanie et au plaisir de vous faire voyager un jour.

Ce fut un plaisir pour moi d'accompagner ce charmant groupe. Vous avez été extraordinaires et la chimie entre nous tous était au rendez-vous. Nous pouvons nous dire: à un prochain voyage maintenant!