Jours 1 et 2, les 13 et 14 octobre 2013

Bonjour à tous,

C’est encore un privilège pour moi, de pouvoir vous faire participer à notre voyage par les récits quotidiens. Cette façon de faire chez Voyage Louise Drouin est géniale, vous pouvez ressentir un peu notre bonheur, notre joie, notre fébrilité face à nos découvertes.

Tout d’abord, la journée de notre départ fut très belle et nous étions presque seuls sur la route pour nous rendre à l’aéroport de Montréal. Les comptoirs d’enregistrement étaient dégagés et sans attente,  nous nous sommes tous retrouvés dans la bonne humeur à la barrière pour notre départ très à l’heure à 22 h 30.

Beau vol de nuit avec très peu de turbulence et beaucoup de sièges vides, je peux vous dire que ça aide à dormir!

Nous sommes arrivés à Rome en début d’après-midi et notre dynamique guide Patricia nous attendait pour notre transfert vers Santa-Maria di Castellabate. Il y avait aussi notre couple Beaudoin et Magnan qui était là à nous attendre, après avoir fait un devancement avec une croisière et un séjour à Rome. Ils sont déjà adaptés au décalage horaire et ils en profitent.

Aujourd’hui, il fait très beau et chaud pour notre arrivée en Italie, c’est important puisque nous avons une longue route et beaucoup de paysages à voir. Même si la route fut longue nous sommes enfin arrivés dans notre paradis, un cocktail de bienvenue, des petites bouchées, des feux d’artifice  et nous voilà prêts pour le souper. Le buffet de salades, le primo, le secondo et le dessert, c`était trop bon pour résister, nous verrons un autre jour pour la diète!!!

Ensuite, je suis allé en ville avec des gens, question de me faire rêver avant de dormir.

La majorité du groupe est maintenant au lit, demain nous serons vraiment en bonne condition pour visiter et apprécier.

Bonne nuit à tous et merci de nous suivre encore dans cette aventure.

Je remercie Dieu de me donner la santé, afin de vivre de si beaux moments magiques.

Bonne Fête à ma mère Madeleine, qui s’informe sans arrêt si tout va bien pour moi, ne t’inquiète pas maman je vais bien.