13e récit - 9 décembre

Bonjour!

Quelle chance nous avons!  Les deux dernières journées ont été très venteuses et fraîches, mais ce matin, alors que nous avions une excursion prévue sur l'eau, il ne vente plus et il fait beau soleil!  C'est frais un peu le matin, mais le soleil nous réchauffe assez vite.  Nous faisons tous une bonne vie!

Nous profitons de notre dernière journée à Dubaï au maximum!  Nous avons la chance d’embarquer à bord d’un luxueux yacht et de partir en croisière explorer le palmier Jumeirah (île créée en forme de palmier).  Nous avons pu nous approcher de l’hôtel Atlantis et du Burj Al Arab du côté de la mer, ce qui va nous donner de très belles photos.  La balade est super agréable. Nous prenons un petit lunch à bord et nous avons aussi l’occasion de nous baigner dans la mer. Génial par cette belle température !  C'est Bruno qui initie la baignade et nous sommes 7 à profiter des joies de la mer... salée!  On pensait que l'eau serait plus froide que cela à cause des 2 dernières journées, mais non, elle est bien bonne.  L’ambiance dans le groupe est très bonne. Les voyageurs ont beaucoup de plaisirs entre eux, ce qui fait la réussite de ce voyage!

Au retour à l'hôtel chacun est libre pour faire ce qu'il veut : magasinage, repos, baignade, autres découvertes…  De mon côté, j'ai eu une invitation pour aller visiter la Burj Al Arab, mais cette fois en compagnie d'une représentante des ventes.  Elle voudrait bien qu'on organise un groupe pour aller séjourner dans ce magnifique hôtel.  Et je dois dire que le mot magnifique n'est même pas assez fort...  C'est vraiment sublime!  Les chambres sont immenses, sur 2 paliers.  Le Sky Bar donne une vue grandiose sur le palmier, que j'ai pu enfin voir de haut.  Je vous ai mis des photos pour rêvasser un peu...

Nous laissons nos chambres à 18h et j'ai organisé un autre apéro au "jus de pomme" en attendant notre souper spécial aux fruits de mer offert par notre hôtelier.  Nous pouvons dire que nous sommes vraiment privilégiés.  Quel bonheur nous avons d’être ici et de profiter de tout ce luxe.  Je vous souhaite de pouvoir un jour vous l’offrir aussi.

Pour nous, c’est déjà la fin de ce magnifique voyage.  Nous nous dirigeons en fin de journée vers l’aéroport pour y prendre notre vol de nuit vers Toronto, et puis vers Montréal.

Eh bien voilà, vous avez eu un aperçu de notre voyage à Dubaï au jour le jour.  J’espère que vous avez apprécié mes petits récits, et qui sait, peut-être cela vous aura donné le goût de vous joindre à nous pour une prochaine aventure!

J’aimerais profiter de ce dernier soir pour vous dire merci de nous avoir suivis tout au long du voyage.  Et quel magnifique voyage!!!

J’aimerais aussi dire un merci à tous nos voyageurs.  Quel groupe exceptionnel vous avez été et quel plaisir j’ai eu à vous faire découvrir ce beau coin du monde.  Au plaisir de vous faire voyager à nouveau et encore une fois merci d’avoir choisi notre agence pour réaliser ce beau rêve.