Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

9e récit - 5 décembre

Bonjour!

Aujourd’hui, nous avons droit à l’excursion que tout le monde attend avec impatience: notre safari dans le désert!  Nous partons de l’hôtel en jeep en milieu d’après-midi pour nous rendre dans le désert tout près de Dubaï.  Mais quand on dit Jeep, il faut s’entendre: nous sommes dans le paradis des grosses voitures, alors ce sont des Land Cruiser qui nous attendent.  Grand confort!

Juste avant d’aller sur les dunes de sable, nos chauffeurs dégonflent les pneus des jeeps pour mieux se promener sur le sable.  Le paysage est époustouflant. La couleur des dunes est orangée.  Nous avons fait un arrêt pour une pose photo de groupe.  Nous avons pu toucher à ce sable si doux.  Merveilleux! Quelle belle sensation sous nos pieds!  Et je peux vous dire que jamais nos photos rendront le décor que nous voyons tout autour de nous...  C'est si grandiose et coloré!  Nous poursuivons de plus belle notre expédition sur les dunes.  Nous sommes séparés en groupe de 6 par voiture.  Je peux vous dire que dans ma voiture, on a tellement ri que nous en avions mal au ventre!  Ça criait et riait sans arrêt.  Du plaisir à l'état pur!

En fin d’après-midi, nous nous sommes arrêtés dans un genre d’oasis, en plein milieu du désert.  Nous avons pu y faire un petit tour en dromadaire (pas évident de monter et de descendre de ces grands animaux !  Cela nous a bien fait rire !). Nous avons aussi pu nous faire tatouer au henné (temporaire bien sûr !) comme les locaux le font.  Pour ceux qui le voulaient, nous pouvions aussi fumer la shisha (ou narguilé : sorte de grande pipe à eau d’origine persane utilisée pour fumer le tabac, ou produits des plantes).  Nous avons eu ensuite un repas traditionnel.  C’est vraiment génial comme endroit car toutes les tables sont basses et on s’assoit sur des coussins par terre. On a vraiment l’impression de vivre à la manière de nos hôtes.  Lors du souper, nous avons assisté à un spectacle d'une danseuse de baladi et d'un derviche tourneur, tous deux très bons.  On ne sait vraiment pas comment les derviches font pour tourner ainsi sans arrêt sans être étourdi !

Tout le monde est revenu enchanté de cette expédition. Ce fût un moment fort de notre voyage.
 
Voilà pour cette belle journée !

À demain !


Martine


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube