2e récit - jeudi 11 juin – Londres & embarquement

Wow !  Encore une belle journée sous un ciel tout bleu !  Et dire que nous sommes à Londres !!! Ce matin nous quittons notre bel hôtel à 10 heures pour nous diriger vers le port d’Harwich où notre très beau navire, le Brillance of the Seas de Royal Caribbean, nous attend.

Le soleil était encore très présent et il faisait déjà plus chaud qu’à notre arrivée.  Nos voyageurs avaient hâte de se rendre à Harwich pour monter à bord du navire.   La circulation était excellente ce matin, et nous n’avons pas eu de difficulté pour franchir les 75 milles entre Londres et Harwich.

Harwich est un port sur la mer du Nord, dans le district de Tendring.  Sa situation à l'estuaire de la Stour et de l'Orwell et son intérêt pour les marins, en tant que seul point d'ancrage entre la Tamise et le Humber, lui ont valu une longue période d'importantes activités maritimes à la fois civiles et militaires.  Harwich est devenue une base navale en 1657.

L’enregistrement s’est fait rapidement et tous étaient à bord pour le premier dîner.  Certaines clientes en ont même profité pour utiliser les belles piscines du navire en après-midi.  Valises reçues en temps, belle cabine et clients heureux!  Super !  Je dois admettre qu’une première journée, ce n’est pas de tout repos.  Tous nos clients étaient  cependant des plus compréhensifs et nous ont aidés à ne pas la rendre plus compliquée.

Les tables à la salle à manger  et les autres petits détails  étant réglés nous avons pu aller manger tranquillement après notre belle journée d’embarquement.   La mer est calme et on nous annonce un beau 21 degrés avec du soleil demain pour notre journée en mer.

Nous sommes de retour dans notre cabine et la nuit de sommeil sera bien méritée. Ce soir nous changeons d’heure et nous devons avancer nos montres.  Nous aurons donc 6 heures de décalage horaire avec le Québec à partir de demain.