Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Récit 12 : Jour 12, le jeudi 18 septembre 2014 : San Francisco

La température était nuageuse à 6 h ce matin, accompagnée d’une fine pluie. Il faisait 19oC.

Un début de matinée tôt, car à 6 h du matin, nous sommes passés sous le Golden Gate Bridge, emblème de San Francisco, et certains étaient présents pour le voir. Il a été pendant une trentaine d’année le plus long pont suspendu du monde.

Nous avons amarré au quai numéro 27 et croyez-le ou non, nous avons inauguré ce nouvel emplacement au port de San Francisco. Ce quai ayant été récemment rénové, il a fallu procéder à un ajustement avec les passerelles, ce qui nous a pris près d’une heure.
À terre, un autobus nous y attendait pour un tour de ville. Nous avons visité plusieurs endroits dont Twin Peaks, quartier de San Francisco qui doit son nom aux deux collines qui le surplombent, culminant à environ 280 mètres. Nous avons fait de fréquents arrêts pour prendre des photos.

Fait cocasse, lorsque la guide pointait vers la gauche pour nous parler de certaines architectures, les gens se déplaçaient vers la gauche et lorsqu’elle pointait vers la droite, nous nous déplacions vers la droite pour admirer les bâtiments, c’était plutôt comique.

Nous avons fait une balade en cable car, tramway à traction par câble, du centre-ville jusqu’au restaurant. Les gens ont donc eu l’opportunité de dîner au Fischerman’s Wharf, un incontournable dans la ville, qui se situe au quai 39.

Dès le moment que l’on a commencé notre tour de ville, le soleil est apparu et les nuages ont disparu. On mène une bonne vie!

San Francisco connaît aujourd’hui la plus forte densité de population du pays. Nous sommes à proximité de Silicon Valley et les prix des terrains et des maisons sont devenus exorbitants, à cause de son expansion.

La nuit dernière, on s’est fait bercer par quelques vagues.

Nous vivons intensément chaque moment de notre voyage, nous sommes enchantés.

Les croisiéristes sont toujours de bonne humeur.

Ce soir au menu, pour le traditionnel souper du Capitaine : homard.

Tourloup
Capitaine Georges

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube