Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Récit 1 : Jour 1, le dimanche 7 septembre 2014

Bonne journée à tous, particulièrement aux amis et aux familles qui nous suivront durant ce fantastique voyage tant attendu.

Le tout a commencé très tôt ce matin, comme tout bon voyageur. Bonne nouvelle,  tout s’est déroulé comme sur des roulettes : inscription, vol, les temps d’attentes, pas de soubresaut, etc.

Nous voici à Calgary, il fait beau …22 degrés. Notre chauffeur nous attendait, il s’appelle Mike, et c’est un départ!   Dîner à la fameuse tour de Calgary qui est reconnue pour son attrait touristique. Le restaurant tournant nous offre une vue panoramique extraordinaire. Pour notre premier repas, c’est vraiment un départ fulgurant.
Nous sommes allés voir les installations du Stampede de Calgary, dont le fameux Grand Stand où a lieu le rodéo et la course de chariots couverts, qui a fait son apparition dans les années 1920  et attira plus de 14 000 personnes, et le Grand Stand Show, où a lieu un des plus gros spectacles à ciel ouvert au monde.

Nous voici en route vers les Rocheuses Canadiennes que nous apercevions de la tour de Calgary lors de notre dîner. Il y a plusieurs routes pour se diriger vers les Rocheuses, mais celle que nous avons prise est indiscutablement la meilleure et la plus spectaculaire : la transcanadienne.

Quel spectacle de voir ces montagnes majestueuses défiler devant nos yeux. Nous sommes privilégiés d’avoir la température adéquate pour débuter notre voyage. Le tout nous amène à Banff en à peine 1h45. Une option nous est proposée, à laquelle quelques uns ont  participé : une baignade dans les eaux sulfureuses à 40 degrés Celsius.

Ce n’est pas fréquent de prendre un téléphérique qui nous mène en haut d’une montagne, le mont Sulphur, pour y déguster un excellent repas. Il est difficile d’exprimer en quelques mots la description de la vue que nous avons. Nous voyons la cime des montagnes avec un soleil couchant et la vue est de plusieurs kilomètres à la ronde. Certaines montagnes ont de la neige éternelle, d’autres des restants de glaciers. Imaginez les couleurs : jaune pour le soleil, bleu pour le ciel, blanc pour la neige, gris pour les glaciers, vert pour les conifères, brun pour les feuillus et les routes, etc.… Sans oublier les oiseaux et les animaux que nous voyons tout autour de nous et qui sont apprivoisés, une montagne vivante! Il est évident que la meilleure vue est lors de notre descente de la montagne en gondole.

On s’installe à notre luxueux hôtel pour notre première nuit. Ce fut incontestablement une journée de rêve.

Merci de nous lire. À demain.
 
Capitaine Georges
Tourloup

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube