Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

15e récit - 15 juillet - Calgary-Montréal

Il pleut au lever.  Côté température, ce fut notre pire journée, il a plu toute la journée.  Petit déjeuner léger, une matinée tout en douceur nous donne le temps de préparer notre départ vers retour à la maison.  Nous devons arriver à boucler nos valises, dans les critères de poids requis!

Nous avons rendez-vous à 11 h 45 pour le dernier repas de groupe au Sky 360, restaurant au 24e étage de la tour de Calgary.  Considérée comme un des emblèmes de la ville, cette tour a été construite en 1967 par les compagnies Marathon Realty Company Limited et Husky Energy pour fêter le 100e anniversaire de la Confédération canadienne.  Le restaurant a ceci de particulier, il fait une rotation de 3600 nous permettant d’apprécier la vue sur la ville de Calgary.  Nous n’avons pu voir nos Rocheuses à cause des nuages par contre.  C’est une journée particulière pour Ginette et Jean-Guy aujourd’hui, ils fêtent leur 44e anniversaire de marriage.  Le succès de cette longévité selon Ginette : « Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait. »;  selon Jean-Guy : « Écoute Ginette! »

Nous avons fait 2806 kilomètres en autobus durant notre périple dans l’Ouest Canadien. Une virée qui nous aura permis de tisser des liens, de visiter des coins de pays dont plusieurs attendaient le moment depuis longtemps.  Un voyage qui aura permis à certains de vaincre la peur des hauteurs.

L’avion avait un peu de retard.  Un vol de quatre heures trente minutes avec quelques soubresauts nous a amenés au Québec.  Nous avons atterri à Montréal à 12 h 45.  Le personnel de l’agence attendait les voyageurs pour le retour à la maison, quatre transporteurs dont un en direction de Drummondville, un deuxième en direction de Sorel-Contrecoeur et deux en direction de Louiseville & Trois-Rivières.

Ce fut sans contredit un voyage parfait.  Encore merci à tous le monde pour votre ponctualité et votre efficacité à débarquer puis à embarquer dans l’autobus, ces qualités ont certes contribué à agrémenter le voyage.

Merci, on se revoit au brunch-retrouvailles.

Tourlou

Capitaine et Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube