Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

3e récit - 3 juillet  - Nanaimo-Victoria

Levée à 6 h 30 ce matin pour un départ à 8 h 30 en direction de l’île de Vancouver.  Les membres du groupe sont tous sourires!  C’est plaisant de voir ces gens de bonne humeur, se remémorer les détails de la veille. Nous avons découvert un boute-en-train au prénom de Sylvain, il égaie notre voyage.  Quelques consignes et on est fin prêts pour la suite de l’aventure.  C’est pas chaud ce matin, 12 degrés et venteux.

Je voudrais apporter toute suite une précision,  ne pas confondre la ville de Vancouver, qui se situe sur le continent et l’île de Vancouver, qui est une vraie île sur laquelle est située la capitale de la Colombie Britannique : Victoria.

Nous avons pris, cet avant-midi, un traversier à Horseshoe Bay d’une durée de 1 h 35, qui nous mena sur l’île de Vancouver.  Quelle belle balade, cette mini-croisière! Toutefois, l’expression venter à écorner un boeuf a pris tout son sens, on en a perdu nos pellicules!  Lorsque le capitaine du traversier a annoncé le départ, il a souhaité bonne traversée en français, rare dans ce coin de pays.  La majorité d’entre nous avons pris notre repas du midi sur le traversier dont la spécialité est le clam chowder (chaudronnée de palourdes).

Arrivés sur l’île, nous prenons la direction de Chemainus, charmante petite ville de 4 500 habitants, qui a su revitaliser son quartier d’affaires et créer une destination touristique par 44 peintures murales qui encerclent la ville, relatant son histoire.  Nous avons été charmés par les variétés de fleurs.  Chemin faisant, j’ai fait la rencontre de Thérèse, 84 ans, arrivée à Chemainus il y a 60 ans, conquise par le charme de la ville.

Continuité vers Victoria que je considère un peu comme la Californie du Canada, c’est l’endroit ou la température est la plus clémente de notre pays.   Notre premier arrêt a été au musée royal de la Colombie-Britannique.  S’il y a un musée à voir, c‘est celui-ci! Un incontournable!  Il ne date pas d’hier mais bien de 1886, il est l’un des plus respecté du Canada.  De nature culturelle, il allie les Archives de la Colombie-Britannique.

Arrivée au Grand Pacific Hotel vers 18 h, quel bel hôtel, y’a pas mieux.  On est en plein centre-ville, vue sur la marina, l’Hotel Impress et l’aéroport d’hydravion.

Souper de groupe, mais pas n’importe lequel, un souper à des tables de cuisson à la japonaise.  C’est un spectacle en soi.  Nous avons eu droit à un cours privé de Jean-René sur la façon de tenir des baguettes.  Le souper fut apprécié de tous.

Quelle belle journée que nous avons passé à mieux nous connaître avec une température adéquate. On vous invite à aller voir les photos.

Merci de nous lire.

Capitaine et Renée

Note: Bonne fête maman de la part de Michel et Raymonde.  Un petit clin d'œil à Hélène! 


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube