Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

6e récit - 6 juillet - Vancouver

Nuageux ce matin, c’est normal nous sommes dans les montagnes.  Par contre, le ciel se dégage tranquillement pour nous offrir des percées de soleil, la température ressentie est de 28 degrés Celsius en après-midi, au soleil.

Départ à 9 h pour une balade à pied dans le centre-ville de Vancouver, ville par excellence d’édifices en hauteur.  Visite, à pied, de Canada Place et de l’ancienne gare d’ou part le seabus pour Vancouver Nord, un superbe édifice.  Puis, nous faisons une visite du vieux Gastown où nous avons pu entendre et voir l’horloge à vapeur, construite en 1971 selon un plan de 1875.  L’Horloge sonne quatre fois l’heure. 

Nous nous sommes par la suite rendus dans un charmant restaurant italien à Vancouver Ouest pour y prendre notre repas de groupe.  On a du plaisir ensemble, les blagues foisonnent. 

Étonnamment plusieurs personnes ici parlent français.  La région a des programmes d’immersion et les citoyens sont fiers de parler notre langue.

Après le repas, on se rend  à la piscifacture de saumon, un endroit ou l’on retrouve des frayères artificielles qui recréent des lits de gravier et de courants d’eau oû les salmonidés adultes se reproduisent dans des conditions idéales à même la rivière Capilano.  On y cultive le saumon non pas pour le vendre ou le manger mais bien pour le retourner dans l’océan Pacifique.

Par la suite, nous nous rendons au pont suspendu de Capilano, un petit défi attendait nos voyageurs, celui de traverser ce fameux pont qui fait 137 mètres de long.  Un point de vue unique sur la nature à quelques minutes à peine du centre ville où l’on retrouve des arbres de 70 mètres de haut (210’) qui longent la rivière.  Le premier pont a été construit dans les années 1880.  Ce soir, notre souper a été des plus original puisque nous l’avons pris sur un bateau en partance de Granville Island.   Mais attention, aucun vent, un soleil ardent et une vue superbe sur cette ville qui, vue du bateau, est extraordinaire.

Au départ, la baie de False Creek, un bras de mer qui nous amène dans English Bay. Incroyable, ça sort de l’ordinaire.  On s’est bien amusé.  Il faut dire que s’il y a eu autant d’ambiance c’est que je leur ai offert le vin…disons que ça délie les langues! 

Une super de belle journée!  Chanceux que nous sommes. Il faut dire que tous les matins, il y a un courriel envoyé à dieu@voyageslouisedrouin afin de faire de chaque journée, la plus belle des journée et, à chaque fois, ça marche!

Merci de nous lire!

Capitaine et Renée

Note: Bonne fête à Audrey-Claude, de la part de Carole et Michel!


Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube