Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

2e récit - 24 novembre - San Diego et embarquement l’Infinity de Celebrity Cruises

 
Berceau de la Californie, San Diego était destinée à faire sa place au soleil.  Deuxième ville de la Californie après Los Angeles, San Diego compte aujourd'hui 1,3 million d'habitants ce qui en fait la huitième ville en importance des États-Unis.  Sécuritaire, moins chère et moins polluée que Los Angeles, elle offre le modernisme d'une ville prospère, dans un décor ensoleillé de plages de rêve.  San Diego, avec plus de 100 km de plages et son ensoleillement constant, se distingue nettement des autres villes américaines.
 
Au premier abord, vous pourriez penser y trouver de simples parcs d'attractions destinés essentiellement aux familles (le San Diego Zoo fondé en 1916 "maintenant centenaire" et son Safari Park, Legoland, SeaWorld, etc).  Ne vous laissez pas duper!  Ces parcs thématiques ont grandement contribué à la réputation de la ville auprès des touristes, mais San Diego c'est beaucoup plus encore.
 
Aujourd’hui, nous débutons par un tour de ville guidée de cette magnifique ville Californienne. Le soleil était au rendez-vous et il faisait déjà 18 beaux degrés Celsius ce matin à notre départ et 24 degrés Celsius à midi.  Plusieurs Voyageurs sont tombés en amour avec cette belle ville. Notre guide, Olga, nous a fait découvrir, le Parc de Balboa, le centre-ville (Gaslamp), la vieille ville (Old Town), les quartiers huppés de La Jolla et de Coronado.
 
À San Diego, on trouve une quantité étonnante de musées, surtout concentrés dans le Balboa Park désigné comme étant le poumon vert de San Diego.  Il comble les assoiffés de culture et de connaissances puisqu'il comprend une quinzaine de musées, trois théâtres et un célèbre zoo qui est le plus grand du monde.  Le Sea World de San Diego est, quant à lui, connu dans le monde entier.  Il se consacre entièrement à l'océanographie et fait beaucoup pour la recherche.
 
À seulement 210 km de Los Angeles et 25 km de la frontière mexicaine, la ville offre un environnement parfait avec son climat méditerranéen et ses 300 jours de soleil par an.  Malgré son étendue, San Diego a su garder une dimension humaine et le rythme de vie y est paisible. Face à la mer, elle bénéficie d'une situation agréable entre deux baies bien protégées.  Son rattachement aux États-Unis en 1850 fut une étape importante pour le développement de la ville.  Lorsque de l'or y fut découvert en 1869, San Diego et ses environs connurent un essor formidable et le chemin de fer se mit à desservir même l'extrême sud-ouest des États-Unis.  La ville profita en outre de l'achèvement du canal de Panama en 1915 et de la présence sur place de bases militaires.  Le port de San Diego est célèbre pour la présence de l'US Navy et l'une des plus importantes flotte de bateaux de guerre amarrée.  L'économie de la ville est maintenant basée sur les secteurs de pointe que sont la biotechnologie et les communications.
 
La partie "Old Town" de San Diego, au nord-est, comprend six pâtés de maisons et de bâtiments historiques restaurés dans leur splendeur coloniale.  Il y a de nombreux restaurants, clubs, boutiques et magasins de souvenirs dans cette partie de la ville.  À "Gaslamp Quarter" (le quartier des lampes à gaz), on a pu admirer quatre réverbères à gaz lors de notre promenade en fin de journée hier.  Ce quartier historique a été construit dans un style victorien.  Aujourd’hui, les
restaurants et les boîtes de nuit y sont multiples.  On ne peut passer sous silence la Mission San Diego de Alcala (1769), la première institution religieuse espagnole destinée à évangéliser les Indiens de Californie.  Ce fut la première des 21 missions qui longeront la côte californienne. Un peu plus au nord, sur la côte, se trouve le magnifique quartier de bord de mer de La Jolla.  Il se situe sur un promontoire scénique sur les collines du mont Soledad au-dessus de la pittoresque Jolla Cove.  C'est à quelques kilomètres au nord du centre-ville de San Diego.  La Jolla est le quartier huppé avec des maisons magnifiques entourées de bosquets, palmiers et jardins fleuris avec, en panorama, une vue sur l'océan Pacifique.

Cette visite de la belle ville de San Diego nous donne le goût d'y revenir.

Après notre excellent tour de ville, nous embarquons à bord du navire Infinty, deuxième paquebot de la série Millenium de Celebrity Cruises. 

Nous quittons le port de San Diego en direction du Mexique à 17 heures suivi d'un premier souper à bord, dans une salle à manger s'élevant sur deux étages. Tous nos voyageurs sont unanimes pour dire que c'est très bien parti!  Nous allons nous faire gâter et tant pis pour les quelques livres en trop à la fin du voyage...
 
On se donne rendez-vous demain pour la suite de notre beau périple. 

Merci de nous suivre par le biais de nos récits-voyage.  C'est un réel plaisir de partager ces beaux moments avec vous!

 
Diane & Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube