Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

4e récit - 26 novembre - Cabo San Lucas

 

Nous sommes arrivés ce matin à Cabo San Lucas par une magnifique journée ensoleillée.  Les chances de voir une autre température sont un peu rares : il pleut en moyenne seulement 10 jours par année ici.  Aujourd'hui, le mercure est monté à plus de 30 degrés Celsius.

La ville compte plus de 68 000 habitants et ils reçoivent des milliers de touristes par année.  La population doit composer avec des problèmes pour l'approvisionnement en eau.  Des restrictions dans certains secteurs de la ville sont bien importantes.

L'arrivée dans la ville est superbe avec les incroyables rochers qui émergent de l'eau juste à l'entrée de la baie.  Notre navire jette l'ancre car Cabo San Lucas ne possède pas de quai pour les navires de croisière.  Ce matin, nous avons expérimenté, pour la première fois, et la dernière aussi durant cette croisière, le transfert vers le port en bateau navette (tender boat).  Le bateau n'est pas loin dans la baie et cela nous prend environ 10 minutes pour arriver au quai.  De beaux bateaux de plaisance sont à quai, propriété des stars qui habitent la région.  Il faut dire que Cabo San Lucas compte une population de stars qui possèdent de belles propriétés sur la mer de Cortez.  Cabo San Lucas se trouve juste au bout de la pointe de la Baja California du Sud qui appartient au Mexique.  En quittant la Californie, nous avons longé la côte du Pacifique de la Baja California du nord jusqu'au sud.

En débarquant du bateau-navette, notre guide nous attendait avec son chauffeur.  Désirée parle français et elle est passionnée par Cabo San Lucas et le Mexique.  Elle nous a bien présenté cette belle station balnéaire.  La température y est très belle en hiver, entre 18 et 22 degrés, et en été, une température très chaude qui atteint souvent les 40 degrés Celsius.

Nous avons fait un arrêt au jardin botanique Wirikuta.  Quelle belle visite, pour les amateurs de cactus ce fut un plaisir d’en découvrir plusieurs variétés.   Nous avons suivi notre guide et un guide du parc pour connaître plein de petits détails sur les cactus et les fleurs du parc.

Le deuxième arrêt fut à San José.  C'est un charmant village authentique de la Baja California. Nous avons visité la petite église de la Mission qui a été reconstruite dans le début des années 1900 après l'incendie qui l'avait détruite.  Le reste de la ville est très joli avec les petites boutiques.  San José se trouve à 80 km de Cabo San Lucas et on appelle ces deux villes Los Cabos.  Elles sont sorties de terre au milieu du désert de la basse Californie pour accueillir le tourisme de masse américain.

Nous avons repris le chemin du retour en faisant un arrêt dans un atelier de verre soufflé.  Le souffleur que nous avons eu la chance de voir à l'œuvre a su nous démontrer son art en fabriquant un magnifique bibelot représentant une tortue mexicaine buvant de la Téquila.

Notre excursion se termine par une agréable balade en bateau en fond de verre le long de la côte sauvage de la péninsule de Baja.  C'est impressionnant de voir ces rochers sculptés par des milliers d'années d'érosion.  Nous en profitons pour prendre plusieurs photos que nous allons joindre à ce récit.

Il était temps de rentrer au port pour rejoindre notre navire qui partait à 18 h 00.

Nous avons eu droit à un superbe coucher de soleil pour nous souhaiter bonne continuation.

Tout le monde est heureux et la croisière est splendide.  Il fait beau et chaud, que demander de plus!

 

Demain nous serons à Puerto Vallarta.

 

 

Au  plaisir, Diane & Michel

 

 

Note : Nos Voyageurs Johanne et Charles envoient leurs meilleures salutations à leurs parents & amis!

 

Karen et Réjean veulent souligner l'anniversaire de naissance de leur fille Jessica.  Bonne année chanceuse Jessica!  Que cette prochaine année t'apporte beaucoup de bonheur et des belles surprises!

 

 

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube