Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

25e récit - 13 novembre - Excursion Montagnes Bleues, Sydney

Bonjour tout le monde,

Ouf, ça fait du bien, une bonne nuit de sommeil…  Hier nous étions vraiment tous sur les rotules. N’oubliez pas que nous étions fatigués mais heureux d’être tous ensemble à Sydney.

Nous sommes logés au très bel hôtel «The Grace» de Sydney, super bien situé pour se rendre, à pied, vers tous les beaux coins de la ville.  Nous sommes vraiment à quelques pas des attractions touristiques les plus visitées de la ville : quartier historique des Rocks, celui de Darling Harbourg, le Sydney Harbour Bridge et l’Opéra House.  Quelques pas nous séparent aussi du superbe centre commercial Queen Victoria Building et aussi des nombreux restaurants tout autour.  C’est vraiment une marque de commerce Louise Drouin de bien nous loger, centre-ville.  Merci, merci, merci! 

Aujourd’hui nous nous évaderons de la ville pour la beauté des Montagnes Bleues.

Les montagnes Bleues situé à environ 100 kilomètres à l'ouest de Sydney, sont une chaîne de montagnes de grès qui atteignent 1 111 mètres d'altitude.  Le nom de « montagnes Bleues » se réfère également à la Ville de Blue Mountains et au parc national des Blue Mountains.  Les montagnes Bleues sont creusées de profondes gorges, jusque 1 000 mètres.  Elles occupent une superficie de 1 436 km2.

Les montagnes Bleues sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000.

En cours de route ce matin, nous avons fait un arrêt au Parc Animalier de Featherdale.  Ce parc animalier est à environ 40 km de Sydney: c'est une sorte de zoo avec la plupart des animaux d'Australie, au moins, on sera sûrs d’avoir vu plusieurs espèces une fois et en vrai!  Il y a beaucoup de touristes ce matin, surtout des Asiatiques, ils adorent les photos de ces animaux…et nous aussi, hihihi.  L'intérêt principal de ce Parc, c'est que l'on peut approcher les animaux de très près, même prendre un koala dans ses bras (j’ai bien aimé!) et aussi bien sûr, caresser des kangourous.  Il y a beaucoup d'oiseaux aussi : émeus, cacatoès et perroquets de tous genres, etc.

Wow!  Après toutes ces émotions, il est temps de faire la pause repas lors de notre premier arrêt dans la pittoresque ville de montagne de Leura.  Nous avons pris le temps de déguster un bon diner et nous dégourdir les jambes en découvrant les boutiques et les galeries d'art.

Ensuite, nous poursuivons notre trajet jusqu'à Echo Point.  Grace à notre fantastique arrêt à Scenic World, nous avons eu la chance de bien voir les «Three Sisters».  Ouf des sensations fortes aujourd’hui lorsque nous sommes monté à bord du train panoramique…le train le plus  raide du monde, et descendu à travers un tunnel sur le flanc d'une falaise jusqu'au fond d'une ancienne forêt tropicale!  Wow, wow, wow!  La vue que nous avions était spectaculaire, nous avons aussi fait une magnifique balade en forêt, la température étant idéale.

Ensuite, nous sommes revenus vers la ville et même notre charmante guide Clémentine nous a fait faire un arrêt photo au Stade Olympique de Sydney.  Je peux vous dire qu’il est incroyable et très très utilisé par la ville….

De retour à l’hôtel, nous prenons une petite pause avant de nous diriger à pied vers notre restaurant afin d’y prendre déjà…. Notre souper d’au revoir…  Oui, oui, toute bonne chose a une fin…désolé.

Nous y avons eu encore beaucoup de plaisir et c’est avec tristesse que nous revenons fermer nos valises en fin de soirée.
 
Je dois vous laisser puisque j’ai beaucoup de choses à préparer…et aussi peut-être dormir un peu…

Bonne fin de soirée!

Pierre Diamond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube