Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

1er récit – 2 & 3 octobre – Du Québerc vers Rome


Buon giorno


Je m'appelle Raymond Provençal.  C'est moi qui accompagnerai les passagers du voyage en Italie où nous visiterons Rome puis,  la Toscane et, comme on dit que c'est l'Italie dans ce qu'il y a de plus remarquable,  nous terminerons ce circuit par 2 nuits à Venise.

Aujourd’hui, c'est le départ.  Notre envolée sur les ailes de la compagnie Air transat se fera de Montréal vers l'aéroport Léonardo da Vinci de Rome Fiumicino, ce qui représente un vol d’une durée de 8 heures.

Tout le monde se présente à notre rendez-vous, au comptoir d’enregistrement à l’heure avec beaucoup de fébrilité, heureux de participer à cette belle aventure .

Certains voyageurs n'en sont pas à leur première visite en Italie alors que pour d'autres, ce sera une première découverte.  Tous au même titre sont animés d'une volonté de vivre une belle expérience outre-mer.

Après les différents contrôles (sécurité oblige), dans le hall d'embarquement, nous profitons de ces quelques moments pour faire plus ample connaissance. Parmi les voyageurs, il y des personnes de Montréal, de Champlain, de Sorel-Tracy, de Ste -Angèle de-Monnoir, de Jonquière, de Trois-Rivières.

On annonce le départ prochainement et chacun regagne son siège.  L’appareil est confortable et le personnel accueillant et souriant.

Après le repas servi, chacun y va de sa préférence : sommeil, lecture ou cinéma.  Un peu avant  l’arrivée, on nous sert le déjeuner.

Ce fut une envolée agréable sans problème. 

Arrivés à l'aéroport, après les contrôles douaniers, nous récupérons nos valises et c'est un beau soleil, accompagné de  Stéphania qui nous accueille.

Stéfania nous accompagnera pendant tout notre voyage.   Italienne d'origine, elle parle un français irréprochable et nous reçoit avec beaucoup de chaleur.  Tout s'annonce très bien.

Après 45 minutes de route nous arrivons à l’hôtel  et les chambres sont toutes disponibles même s'il n’est que 13 :30.

Puisque nous ne pouvons visiter le Vatican a cause d'une fête auquel le pape attend plusieurs de ses amis et proches, nous avons un après-midi libre et décidons de se rendre Piazza Venezia  en transport en commun, histoire de profiter au maximum de ces quelques heures avant le repas du soir.

Après une trentaine de minutes en bus, naturellement bondé, nous retrouvons Piazza Venezia, carrefour de plusieurs sites historiques qui font de Rome une des villes les plus riches en monuments considérés comme patrimoine mondial.

Nous faisons une promenade entre le Capitole, la mairie, le Forum et le Colisée, ces monuments  qui ont servi pendant des siècles de lieux de rendez-vous , de lieux de décision et de divertissement sont très impressionnants car ils sont de l'histoire.

Après quelques heures de promenade, nous revenons à l'hôtel par le même chemin, la tête remplie de beaux souvenirs et les pieds...un peu fatigués !
Après le souper, servi à l'hôtel, qui était de composé de  pâtes (naturellement…nous sommes en Italie !) salade, veau dans une sauce au vin accompagné de piments, courgettes et aubergines grillées, chacun regagne sa chambre pour un repos bien mérité.  

Surtout que demain ce sera une autre journée de visite et le soir, un souper accompagné de musique nous attend.

Alors on se donne  rendez-vous demain.  Merci de nous suivre !

Ciao


Raymond et les membres de son groupe

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube