Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

4e récit – 6 octobre – Pescia

Ce matin, Mère Nature nous envoie quelques grains de pluie à notre réveil mais les nuages se dissiperont assez rapidement et Galarneau sera au rendez-vous dans l’après-midi.

Puisque notre arrivée fut assez tardive hier soir, c'est vraiment ce matin que nous découvrons notre hôtel, entouré d’une belle nature qui offre ses plus beaux charmes.  La Toscane, pays de montagnes, de vallées et de rivières, est à son meilleur.

L'hôtel Villagio San Lorenzo & Santa Catarina est composé de plusieurs bâtiments.  Anciennement, c'était un moulin à eau.  Sa roue à aubes est  toujours présente ainsi que les différentes crémaillères et vis à pressoir.  Tout ce décor nous rappelle que la région, avant de devenir une station touristique, vivait de l'agriculture et de la culture des olives et agrumes.

Aujourd’hui, c'est une journée  où chacun peut y aller de ses goûts et préférences.  Il n’y a pas d'activités prévues.  Je propose tout de même aux gens du groupe la visite d’un jardin d'agrumes, situé à 3 kilomètres de notre hôtel.  Tout le monde accepte l’invitation et c'est en taxi  que nous nous rendons à ce jardin. 

À notre arrivée, à quelques pas de l’entrée, il y a un resto et un café où nous cassons la croûte.  Comme d'habitude, l’accueil et la nourriture sont excellents.

Le jardin d’agrumes massif produit plus de 200 variétés de citrons, d’oranges et d’autres variétés d’agrumes.  Certaines de ces variétés ont survécu depuis les Médicis (années 1500) alors que d'autres espèces sont venues d'Extrême -Orient.

Ce mélange de textures et de couleurs fut une sortie très agréable.

Ce soir, notre souper aura lieu dans une salle remplie d’objets décoratifs provenant de l'ancien moulin.

Demain,  une journée magnifique pour les yeux nous attend : la visite de Cinque Terre…

Ciao

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube