Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

7e récit – 9 octobre - Pise

Aujourd’hui, le soleil est encore une fois au rendez-vous et nous apprêtons à partir pour Pise.  

Juste avant le départ, chacun reçoit un porte clé à l’effigie de Pinocchio.  Petite attention de l’agence Voyage Louise Drouin.  La Toscane est le pays de Pinocchio qui est né de la plume de Carlo Collodi en 1881.  Personnage de fiction, héros d’un conte de fée moderne de la littérature pour enfants, vous connaissez son histoire : son nez s’allonge à chaque mensonge.  Pinocchio signifie en toscan ‘ pignon ‘.  C’est la graine comestible du pin parasol.

Nous prenons la route pour Pise qui est située à environ 100 kilomètres de Montecatini.

La célèbre tour penchée n’est que l’un des édifices qui composent un ensemble médiéval.  Sur la place des miracles, la tour penchée s’élève à côté de la cathédrale qui date de 1063.  Son extérieur est recouvert de marbre vert et blanc dans un style roman-pisan.  La tour penchée est un campanile, haute de 56 mètres.  Son inclinaison a commencé 10 ans après le début de sa construction, soit en 1183.

Je ne voudrais pas oublier de souligner le Baptistère, de forme circulaire possède une coupole de 18 mètres.  Le Campo Santo (cimetière) fut réalisé en 1278 et selon les croyances on dit que la terre est sacrée.

Tous ces édifices de grande beauté furent construits  grâce à des butins de guerre.

Aux différents points d’accès de la cour des miracles, on retrouve beaucoup de kiosques de souvenirs.  Beaucoup de ces kiosques sont gérés par des personnes qui ont quitté leur pays d’origine afin d’aspirer à une vie meilleure.

Stephania, notre accompagnatrice, nous suggère pour le repas du midi d’aller sur une ferme où on cultive les raisins et les olives. 

El Poggio est une entreprise familiale.  Depuis 128 ans, on y produit différents vins blancs et rouges que nous aurons la possibilité de goûter tout au long du repas.  Mais dans un premier temps, à notre arrivée, nous sommes accueillis par un musicien dont les mélodies créent une atmosphère agréable.  On nous fait ensuite visiter et on  nous explique la fabrication du vin de même que comment on presse les olives pour récolter une huile extra-vierge.  D’ailleurs, durant le repas, différentes spécialités italiennes sont présentées : prosciutto, jambon , fromage bruschetta, etc .
Nous avons beaucoup aimé cette petite incursion dans le monde rural toscan.

A vous tous qui nous suivez, nous vous invitons à jeter un oei les photos.  Aujourd’hui, vous allez retrouver 2 photos de groupe, les 2 premières de l’album.  Regardez bien et essayez de retrouver un détail différent.  Chacun de nous avons modifié un détail.  C’est le jeu des 12 erreurs...

Bonne chance et à la prochaine 

Raymond et son groupe

 


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube