Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Récit 14 : Jour 14, le vendredi 3 octobre 2014

Bonjour,

Ce matin, on se sentait comme dans la chanson de Mireille Mathieu et on pouvait remplacer Acropolis par Agropoli.

On s’est aimé quelques jours, Agropoli Adieux....

Les valises bien préparées la veille, un bon petit déjeuner était bien apprécié pour faire quelques heures d'autobus afin de se rendre à Rome. Nous sommes arrivés dans la capitale en début d'après-midi et nous nous sommes installés à notre hôtel, l’Ergife. Très bel hôtel situé à environ 6 km du Vatican. L'après-midi a été libre pour se familiariser avec notre nouvelle place et se préparer pour le Rome by night.

En soirée, nous nous sommes rendus au restaurant La Carovana pour un repas grandiose. L'ambiance italienne était au maximum, pendant tout le repas, on a eu droit à des chants d'opéra qui nous ont fait vivre toutes les émotions. Certains voyageurs ont été émus par la beauté de la voix du chanteur, et d'autres ont été un peu courtisés par la chanteuse, cela a été vraiment amusant. Aujourd'hui, c'était une journée spéciale pour Thérèse, car c'était sa fête. Bonne fête Thérèse !!!

Après s'être bien régalé,  nous sommes partis en autobus pour un tour de ville en soirée avec une guide qui parlait un français impeccable. Ensuite, on est parti à pied, elle nous a amené voir plusieurs sites dont le Panthéon, la piazza Navona et la fontaine de Trevi. À cette fontaine, nous avons fait un voeu en lançant une pièce de monnaie avec notre main droite par dessus notre épaule gauche. Pendant tout le trajet, elle nous a expliqué Rome.

Rome, la « Ville Éternelle », capitale d'un empire auquel elle donna son nom, emblème du christianisme quand disparut le monde antique, Rome a conservé de son passé de somptueux témoignages qui lui valent d'être considérée comme l'un des trésors artistiques du monde. Aujourd'hui, elle n'est plus seulement la cité du marbre laissé par Auguste et les empereurs romains, ni le cadre fastueux de la politique appliquée par la cour papale. Devenue capitale de l'Italie unifiée en 1870, elle a connu une expansion urbaine peu commune et, surtout depuis la Seconde Guerre mondiale, souvent incontrôlée.

Cette promenade nocturne dans ces rues, éclairées par des lampadaires hauts placés diffusant une lumière féerique,  nous a fait découvrir Rome de la nuit, une ville splendide.

Lek

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube