Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Récit 4 : Jour 4, le mardi 23 septembre 2014

Bon matin les amis des voyageurs.

Petite averse au matin au réveil, mais rien d'inquiétant. Cela était réglé pour nous laisser la voie libre toute la journée. Aujourd'hui, tout le groupe est parti pour une excursion sur la Côte amalfitaine. Nous avons pris l'autobus vers 8 h 00 et une charmante guide qui se prénomme Carmen nous a accompagnés toute la journée.

Après une heure de belle route, on s'est dirigé vers la route littorale et là, on a vraiment vu les habiletés de notre chauffeur Phillipo qui nous a conduits dans ces routes tortueuses, quelques fois en lacet. Chaque virage nous révélait des nouvelles merveilles telles que côtes dressées au-dessus de la mer, petites baies ayant végétation luxuriante produisant le lemoncello et villages magnifiques.

On a débuté par un arrêt sur un belvédère où les voyageurs ont pu acheter des petits souvenirs et admirer la porcelaine d'Amalfi. Et cet endroit nous laissait voir le village de Positano, ancienne bourgade de marins, dont les petites maisons cubiques et blanches d'allure mauresque se dissimulent parmi de verdoyants jardins qui descendent en terrasses vers la mer. Positano est le seul endroit du monde conçu sur un axe vertical.

Ensuite, on s'est dirigé vers Amalfi, qui est une petite ville d'allure espagnole dont les hautes maisons blanches, juchées sur les pentes d'un vallon qui fait face à une mer très bleue, composent un site merveilleux, jouissant d'un climat très agréable, vivement apprécié des vacanciers.

En après-midi, on est monté pour visiter Ravello, village suspendu entre ciel et mer, qui accroche à une colline ses ruelles, escaliers, passages voutés, ensemble qui compose un site inoubliable. Au cours des siècles, l'aristocratique sobriété de Ravello ne fut pas sans attrait pour les artistes, musiciens et écrivains. En se promenant dans le village, on découvre, tout caché, un splendide jardin qui nous emmène vers un panorama extraordinaire sur des sommets découpés jusqu'au cap d'Orso, sur la baie de Maiori et le Golfe de Salerno.

Tout le monde a apprécié cette belle journée et comme notre guide nous a dit, on a vu les trois couleurs de la porcelaine : bleu comme la mer, vert comme la végétation et jaune comme le citron lemoncello.

Après, on est revenu pour le souper avec musique. À demain.

Lek

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube