10e récit - 27 novembre - Chiang Mai – Chiang Rai

Bonjour à tous!

Aujourd’hui nous quittons notre magnifique hôtel pour un autre aussi magnifique, le A-Star Phulare Valley Chiang Rai, un autre hôtel 5 étoiles.  Que nous sommes gâtés!  Nous avons donc quitté Chiang Mai ce matin assez tôt car nous devions ajouter la visite du temple du Doi Suthep qui n’a pas pu se faire durant les journées de fête de la lumière. Le temple de Doi Suthep est une des destinations touristiques les plus populaires à Chiang Mai, autant pour les Thaïlandais que pour nous, les voyageurs.

Situé au sommet de la magnifique montagne Suthep, le Wat Phra That Doi Suthep est un temple bouddhiste offrant un panorama exceptionnel sur la ville et aussi un des plus vénérés de la Thaïlande. Nous sommes arrivés a la base du temple et nous avons choisi de prendre le funiculaire au lieu de gravir ses 306 marches pour admirer la magnifique vue de la ville de Chiang Mai ainsi que la pagode d'or contenant une relique de Bouddha.  Chaque année, de nombreux Thaïlandais de tous les coins du pays se rendent en pèlerinage au temple.  Une belle visite empreinte de sérénité ce matin pour débuter cette belle journée.  La température est fraîche avec probablement un 20 degrés.  Ce qui est l’hiver ici pour les thaïlandais.  Le soleil est timide ce matin mais nous avons eu droit à quelques percées à travers les nuages qui illuminaient la belle pagode toute dorée.

Nous avons poursuivi notre chemin et la distance n’est pas très longue entre ces deux villes (environ 200 km ) mais comme c’est une route de montagne, on doit prendre le temps.  Et tout juste avant d’arriver à Chiang Rai, nous avons fait un arrêt dans une fabrique de noix d’acajou (cashews).  Dégustation et plaisir nous attendaient!  Nous avons appris pourquoi les cashews sont si dispendieux!  Intéressant pour nous car nous n’avons pas la chance d’apprendre sur ces noix bien spéciales en Amérique.

En après-midi, nous avons traversé la petite ville de Chiang Rai, mais nous y reviendrons demain puisqu’une pittoresque promenade en bateau le long de la rivière Kok nous attendait.  Cette ballade nous a permis d’admirer la beauté de la nature luxuriante du nord du pays.  Ses magnifiques fleurs et arbres ornent le bord de la rivière et de très belles résidences également. Que de changements depuis mon dernier passage!!!

Nous avons fait un arrêt pour aller visiter une école primaire et secondaire en même temps.  Plus de 5 ethnies  (tribus montagnardes) partagent cette école de campagne.  Avec plus de 300 enfants, c’est une école importante de la région de Chiang Rai. Nous sommes donc arrivés et nos guides avaient prévenus la direction de notre passage pour les visiter.  Il avait aussi été mentionné que nous avions des cadeaux pour eux. Comme nous avions un peu de retard les jeunes nous attendaient bien tranquilles en rangée dans la cour d’école.  Impressionnant et tellement touchant.  Tellement beaux ces petits bouts de choux!  Nous avons pris plein de belles photos d’enfants pour notre grand bonheur.  Un accueil tellement touchant surtout quand ils nous ont chantés l’hymne national thaïlandais.  Pour leur répondre nous avons chanté tous ensemble l’Ô Canada pour voir leurs beaux sourires!  Un beau moment de notre voyage que cet arrêt dans ce petit village.  Tous mes voyageurs étaient tous très émus.

Nous avons repris nos autobus et avons fait un petit arrêt pour se procurer quelques provisions…. Bière, vin et whiskey!  De voir plus de 40 personnes débarquer dans son commerce a fait un homme heureux!  Toute une vente pour lui en cette fin d’après-midi !  Nous étions nous-mêmes bien contents de pouvoir se procurer quelques bonnes bouteilles afin d’en profiter, à notre bel hôtel, pour déguster bien confortablement installés sur les belles chaises longues devant la piscine privée de notre villa personnelle. La vie des gens riches et célèbres comme disent à l’instant mes voyageurs qui sont enchantés et emballés !  Je dois dire que les hôtels sont tout simplement magnifiques !  De superbes hôtels dans un voyage de rêve!  Les photos feront le reste…..pour vous le prouver.

Dès notre arrivée à l’hôtel nous avons pu profiter des superbes installations de ce tout nouveau complexe ouvert depuis moins de 2 ans.

C’est vraiment un rêve pour plusieurs, toute cette richesse et cette beauté qui nous entoure!

Merci de prendre le temps de me lire!