19e récit - 6 décembre – Phuket

Bonjour!

Aujourd’hui, une autre belle journée de repos pour profiter des installations de notre hôtel et de sa plage,

La température est au beau fixe : toujours 30 degrés!

Il fait bon vivre au Club Med, j’ai vu ce matin plusieurs voyageurs dans la piscine à suivre les cours d’aquaforme au rythme d’une musique enlevante.  D’autres revenaient du parcours de golf de 7 trous mais l’ont complété à deux reprises pour un 14 trous.  D’autres venaient de revenir d’un peu de magasinage dans les boutiques juste à la sortie du Club Med sur la rue des magasins.  Finalement tous prenaient du bon temps à leur façon.  Moi et Lek sommes allées essayer la piscine « Zen » comme ils l’appellent.  Une superbe piscine tranquille où il y a très souvent du vent pour notre bonheur.  Donc il faisait une superbe température pour ceux qui décidaient d’aller à cette piscine.

Après le dîner, où souvent tout le groupe se retrouve autour de plusieurs tables, nous sommes pour plusieurs retournés à la plage.  En fin d’après-midi, j’avais fait une surprise à Lek en réservant un massage pour chacune de nous.  Comme ma belle amie Lek a aussi une formation de Kinésithérapeute et massothérapeute au Québec elle est souvent celle qui donne ces massages et non celle qui les reçoit.  Donc tout un plaisir pour elle.  Nous avons rencontré plusieurs de nos voyageurs qui, tout comme nous, avaient décidé de se gâter un peu.  Il faut dire que le traitement coûte la modique somme de 1000 bahts soit environ $40.  Ce n’est pas dispendieux du tout pour 60 minutes de massage.  Beaucoup de plaisir mais surtout un bon repos pour nous deux.

Ce soir, nous assistons à un spectacle haut en couleur qui s’inspire des légendes thaïlandaises pour nous faire découvrir leur culture.  Le spectacle présenté au parc thématique de Phuket Fantasea est l’un des plus appréciés lors d’un passage dans la belle île de Phuket.  Cette grandiose présentation audiovisuelle mélange culture thaïlandaise, illusionnisme, acrobaties, feux d’artifices et cascades, sans oublier un numéro où 30 éléphants se baladent sur la scène.  Cette soirée demeurera un souvenir inoubliable de notre voyage en Thaïlande.

J’espère que ce n’est pas trop froid à la maison!  Demain notre dernière journée complète à passer au Club et on se promet d’en profiter.

Le voyage tire à sa fin, n’oubliez pas que nous avons au programme pour novembre 2016 ce même programme qui sera répété et guidé par nos deux guides exceptionnels Lek et son frère Supot.  Parlez-en à vos amis et  annoncez leur la bonne nouvelle : qu’ils peuvent venir eux aussi vivre ce magnifique voyage en bonne compagnie de nos deux guides.