21e récit - 8 décembre - Phuket • Doha

Bonjour!

Nous avons eu la chance de profiter d’une bonne partie de la journée puisque notre vol n’était qu’à 19 h 05.  Nous avons quitté le Club Med à 13h30 ou 14h30 selon notre convenance.  Nous proposions à nos voyageurs de partir plus tôt pour ceux qui avaient encore quelques emplettes à faire en route vers l’aéroport.  Sinon le deuxième départ permettait aux voyageurs de manger tranquillement une dernière fois au fabuleux buffet du Club. Lek accompagnait plusieurs personnes à l’arrêt prévu pour les perles de Phuket et moi je me suis sacrifié à faire l’arrêt prévu aux nouveaux « Outlets » de Phuket, avec 9 personnes.  Bien oui encore quelques achats. Comme nous avions le droit à deux valises de 23 kg chacun en classe économique ou même deux valises de 30 kg chacun en classe affaires, pourquoi se priver…  On pouvait acheter nos cadeaux de Noël.  Mais disons que c’est Noël souvent pour Louise…

Nous avons pris notre vol vers Doha sur les ailes de Qatar Airways et sommes arrivés à Doha à 22 h 05 (heure locale).  Nous avons la chance d’avoir une chambre d’hôtel offerte gracieusement par Qatar.  C’est donc avec bonheur que nous en profitons pour nous reposer un peu avant notre dernier vol demain.  Merci à Carole et Alain de m’avoir assisté avec le groupe en classe économique qui était logé dans un hôtel différent.  C’est un peu difficile de dormir à deux endroits en même temps !  Ils ont fait un super travail d’accompagnateurs auprès de mes voyageurs ne logeant pas à mon hôtel.  Quelle belle chimie dans ce groupe!

Nous sommes encore surpris du fait qu’à chaque matin on ne se questionnait  jamais sur la température.  Question inutile, car beau et chaud était chose du quotidien.  Finalement on s’habitue vite et assurément qu’à notre retour au Québec cela nous manquera beaucoup!   Ce fût vraiment un voyage de toute beauté.  Nous avons vu tant de belles choses, de merveilleux paysages et surtout nous avons fait de magnifiques rencontres!  Chacun des passagers va pouvoir vous résumer son voyage à sa façon, mais moi je peux vous dire que ce fût un voyage fantastique!  Le rêve de plusieurs a été réalisé et même au-delà de leurs espérances et attentes.  Surtout avec des guides aussi exceptionnels et prêts à tout pour nous faire apprécier leur pays. Lek et Supot ont été plus que des guides et c’est vraiment la grande différence dans l’appréciation d’un voyage.  J’ai le bonheur de les connaître depuis plus de 20 ans et je les considère comme ma sœur et mon frère thaïlandais.  Je dis souvent à mes voyageurs que je leur souhaite d’avoir une Lek dans leur vie et maintenant pour ceux qui ont connus Supot son grand frère on peut dire la même chose.  Tous voulaient lui faire une place dans leur valise.  Notre belle Lek, reviendra au Québec rejoindre son amour, Marc, en janvier après une petite vacance dans sa famille.  Vous aurez peut-être le grand bonheur de faire sa connaissance car elle accompagnera quelques voyages pour moi en 2016…

Je vous laisse un peu de repos avant notre vol prévu à 8h40 demain matin.