Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

9e récit - 26 novembre - Chiang Mai

Bonjour amis et parents au Québec!

Nous poursuivons notre belle aventure en Thaïlande avec la suite de la découverte des artisans de la région.  Nous étions les premiers ce matin à visiter l’usine de travail sur le bois. Art impressionnant fait tout à la main par ces artistes.  Le bois, souvent du teck et du bois de rose, sont des variétés bien connues ici en Thaïlande pour leur qualité et le fait que ce sont des variétés locales.  La nacre incrustée par moment sur certains articles est tout à fait magnifique. Les photos, une fois de plus, parleront d’elles-mêmes.

Par la suite, nous avons visité une magnifique ferme d’orchidées.  Est-ce que vous saviez qu’il existe des centaines de sortes de ces extraordinaires fleurs, toutes plus originales les unes que les autres!   Nous en avons eu plein les yeux… et l’appareil photo!

Un excellent repas nous a été servi sur le 19ième trou d’un très beau golf de la région.  Cela nous a permis de voir comment se déroulait les joutes de golf.  Nous avons, à notre arrivée, pu photographier des caddies féminins qui font le trajet avec leur joueur attitré.  Il y avait une multitude de fleurs…  Superbe endroit pour déguster notre repas.

En après-midi nous nous sommes rendus dans le célèbre camp pour les éléphants presque réservé juste pour nous.  N’ayez pas en tête l’image d’un zoo : ce n’est pas du tout ça!  C’est plutôt nous qui sommes les étrangers parmi ces pachydermes.  Nous avons eu la chance de nous promener à dos d’éléphant et d’assister à des démonstrations de dressage, car bien sûr ces énormes animaux servent à plusieurs travaux.  Nous avons eu beaucoup de plaisir, surtout lorsque nous avons les avons vu prendre un bain/une douche dans la rivière!  Le spectacle était impressionnant, ils sont si intelligents !  Imaginez un dessin fait par eux tout seuls ! Vous verrez les photos de leur œuvre finale.  Monique et André ont succombé pour une de ces belles réalisations faites devant nos yeux durant leur spectacle.  Ils sont tellement mignons et bien entrainés surtout.  Une petite anecdote amusante, du moins pour nous : une de nos voyageuse avait laissé son sac de voyage dans le bus pour faire la ballade plus librement.  Elle avait donné son argent à son petit frère au cas où elle achèterait quelque chose.  Durant le spectacle les éléphants viennent près de nous et nous prenons plaisir de leur donner un petit 20 baht l’équivalent de près de $1.  Les éléphants récupèrent cet argent avec leur trompe.  Ma voyageuse demande donc à son frère un billet de 20 bahts qu’il s’empresse de lui donner en fouillant dans l’argent en vrac qu’elle lui avait donné pour son après-midi.  Elle prend donc rapidement ce supposé billet de 20 qui ressemble étrangement à nos billets de vingt dollars canadiens de par sa couleur verte.  Un peu plus tard encore une fois elle s’empresse de donner un petit 20 et encore une fois elle leur donne un billet canadien.  Elle a réalisé son erreur trop tard et elle en a bien ri…  Disons qu’il faut donner généreusement pour la survie de ces camps qui aident les éléphants donc le don était très humain.

La promenade fût le clou de l’après-midi avec le retour en radeau.  Les paysages du nord sont à couper le souffle et nous en avons profité durant les deux ballades en pleine nature en découvrant les beaux arbres et fleurs dont nous sommes entourés.  La ballade a duré presque 45 minutes, c’était vraiment gentil de leur part de nous faire vivre ce moment unique.  Deux par deux, c’était la fête de se promener avec le cornac qui est le propriétaire et le maître de l’éléphant qu’il épaule.

Le radeau fût un autre moment fort de la journée.  La ballade d’une durée de 40 minutes nous a permis de nous ressourcer.  Autre anecdote cette fois-ci c’est quelqu’un qui travaille pour les travaux publics d’une grande ville qui tout en conduisant le radeau, s’est permis d’aller le caller dans un banc de sable.  Ils ont bien ri et se sont dépris rapidement de ce léger problème.  À sa défense, il surveillait les gentils thaïlandais qui s’occupaient pas mal de sa douce moitié durant que lui conduisant le radeau.

Retour à l’hôtel pour peu de temps car nous avions ce soir le spectacle des danses du nord avec le souper Kantoke.  Ce souper traditionnel est composé de mets que l’on cuisine dans le nord. Très bon souper et belle danse aussi.
Ce fut vraiment une autre journée exceptionnelle!  Tous mes voyageurs ont adoré leur journée. Nous avons eu droit à plein de WOW toute la journée !  Et le soleil fut de la partie.  Que demander de plus ?

Comme j’ai pris plein de belles photos de notre belle journée je vais devoir vous faire patienter car je dors sur mon ordinateur ce soir….  Demain notre route vers Chiang Rai me permettra de les préparer et de vous les ajouter rapidement.

Bonne nuit et a demain!

Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube