Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

22e récit - Mon retour au Québec

Déjà 2 semaines se sont écoulées depuis notre retour.

Me voici de retour de ce voyage dans de ce coin lointain !

Je devrais maintenant être revenue.   Mais je peux vous dire que ce ne fût pas si facile. Après avoir vécu tant de choses durant ce merveilleux voyage, car oui, je peux affirmer que ce voyage fût merveilleux, car pour moi, il représentait un rêve que je caressais depuis longtemps.  Le rêve d’aller voir le toit du monde.  Ce monde que je parcours depuis tant d’années sans jamais me lasser de voir tous ces beaux paysages. 

J’ai vraiment le plus beau métier du monde !  Ce métier, qui m’amène dans tous les coins de la planète et ce toujours en excellente compagnie : celle de mes voyageurs qui m’accompagnent pour ces périples parfois des plus inusités.  Un bonheur oui et je bénis la chance d’avoir la santé et de conserver la même passion des voyages qui ont fait de moi la grande voyageuse que je suis devenue.

Difficile retour après avoir côtoyé les népalais, ce peuple si gentil et voir la misère qui les entoure maintenant.  Cette si belle ville tellement attachante qu’était Katmandou ne sera plus jamais la même…. et nous non plus !!!

Difficile aussi de revoir nos photos et de se souvenir de ces endroits maintenant détruits mais surtout de penser aux gens que nous avons connus et qui ont été sur notre chemin de vie. Nous ne pouvons que leur souhaiter la venue de jours meilleurs.  Nous avons vu de bien belles choses, nous avons rencontré des personnes remarquables qui ont changé un peu le cours de notre vie.  Et que dire de ces paysages exceptionnels qui ont marqué notre séjour.

Le Népal fût une découverte tout comme le Tibet malgré tous les changements qui nous avons dû faire pour garder la notion de sécurité en priorité.

Un mot sur L’Everest, en tibétain Chomolungma, cette montagne située dans la chaîne de l'Himalaya, à la frontière entre le Népal (Sagarmatha) et la Chine (Tibet).  Il est aperçu par des Européens pour la première fois en 1847 puis, après quelques années d'observations et de calculs, son altitude est établie à 8 848 mètres et il est identifié comme le plus haut sommet du monde au-dessus du niveau de la mer. 

Cette caractéristique lui vaut d'être baptisé de son nom actuel par les Occidentaux en 1865 et, dès les années 1920, de lui attirer l'intérêt des alpinistes qui se lancent à l'assaut de ses pentes.  Ainsi, plus de 14 000 alpinistes ont tenté l'ascension depuis 1922 et seulement 4 000 l'ont réussie, bien aidés, pour la majorité d'entre eux, par les porteurs sherpas.

Nous n’avons pu nous y rendre mais pour la majorité nous l’avons aperçu lors de notre survol et il restera gravé à jamais dans notre mémoire.

J’aimerais remercier tous mes charmants voyageurs pour leur souplesse, leur grande compréhension et leur gentillesse envers Dino et moi qui devions jongler avec nos visites dans ce pays tellement restrictif…..  Nous avons tout de même été très chanceux de pouvoir y entrer car une journée plus tard, l’accès au Tibet était interdit pour les voyageurs et nous, nous y étions entrés le jour d’avant.  Merci à vous tous chers voyageurs d’avoir été de si bons compagnons et compagnes de voyage car vous avez réussi à faire de ce voyage un peu chamboulé, une réussite.

Merci également à notre guide spécialiste de cette destination, Dino Riccio pour son grand dévouement et sa grande disponibilité à gérer du meilleur de sa connaissance, ce voyage de main de maître.  Nous ne pouvions souhaiter de meilleur guide pour nous accompagner sur ces destinations, le Népal et le Tibet, qui ne sont pas les plus simples à planifier.  Grâce à sa grande expertise de cette destination, nous avons su retirer le meilleur possible compte tenu de la délicate situation.

Merci à vous tous chers lecteurs de m’avoir suivie à la quête du toit du monde ! 

J’espère que mes récits vous ont appris un peu sur ces deux beaux pays inconnus et si lointains.  J’aimais vous partager mes photos (bien oui j’en prends beaucoup….mais c’est une passion et je crois que vous pouvez mieux voir ce que l’on voit avec toutes ces images…) vous partager mes états d’âme, vous parler quoi !  Plus souvent ces récits sont rédigés tard le soir donc vous me pardonnez si ce travail reste celui d’une amateure passionnée d’écriture !

Au plaisir de vous faire voyager en rêve prochainement !

Mon prochain périple, eh oui encore un départ prochain, cette fois-ci vers la Mer Baltique que je j’accompagnerai à nouveau le 9 juin qui vient.

D’ici là bon printemps, rempli de soleil et de fleurs !


Louise


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube