7e récit - 23 septembre - Tyrol et Bavière

Une autre belle journée s’annonce pour nous.

Le départ est prévu ce matin pour 8 :30.  Après un bon petit-déjeuner, en route pour une visite des chutes Krimml, les plus hautes d’Europe. Croyez-le ou non, on a dû passer le chasse neige devant nous!  Il est tombé 3 pouces de neige. Incroyable!  Tout un spectacle de voir ces nombreux sapins chargée de neige et la cime des Alpes toute blanche.  Je vous laisse deviner le reste.  C'est vraiment le « feeling » d'une première neige  dans un décor enchanteur, dans le land de Salzbourg, près du village de Krimml.

Au cours de la journée, nous avons atteint une altitude de 1628 mètres.  Les maisons paraissaient toutes petites au creux de la vallée, comme si nous étions en avion.  Nous nous rendons dans la vallée de Zillertal, c’est l’une des vallées les plus peuplées et l’une des destinations touristiques les plus importantes du Tyrol.

Nous avons un train à prendre, mais pas n’importe lequel, un train à vapeur, le fameux Zillertalbahn.  On a des pensées pour le fameux curé Labelle, précurseur des trains à vapeur et croyez-moi, il est vraiment à vapeur ce train!  En plus, on a droit à un accordéoniste qui connait bien sa musique, il se promène d’un wagon à l’autre et pour couronner le tout, on nous offre un Schnapps.  On a bien apprécié.

Toute la journée s’est passée au Tyrol, toujours dans les montagnes.  On ne s’en lassera jamais.   Nous avons effectué quelques arrêts dans les boutiques.

Souper dans un restaurant typique de la vallée de Zillertal dans lequel nous avons été reçus comme des rois et où des mets digne de mention nous ont été servis.

Nous retournons à notre hôtel, que nous aimons bien, pour notre dernier dodo dans ce décor enchanteur, devenu nôtre pour un temps.

Pour être franc, aujourd'hui il n'a pas fait beau : pluie, neige, nuages, brume mais, personne ne se plaint!  J'ai l'opportunité d'avoir un groupe génial!