7e récit -  13 septembre - Innsbruck

Ce matin il fait très beau, autour de 20 degrés et trente degrés en après-midi.  Un bon petit-déjeuner à l’hôtel et nous partons à 9 heures.  Nous sommes à deux pas de la vieille ville.

Notre guide, Sabine, connait très bien son histoire et nous accompagne pour un tour de ville à pied. Impressionnant de voir ces habitations, que dis-je ces beautés médiévales qui ont résisté au temps.  Plusieurs datent de la période de l’empereur Maximilien.  D’ailleurs, on a visité l’intérieur de l’église « Court Church » où l’on a pu appercevoir le tombeau de l’Empereur mais, malheureusement sa sépulture n’y était pas, elle est à Vienne.  Des sculptures de bronze d’une hauteur de près de deux mètres entourent le tombeau de l’Empereur.  Évidemment, on ne pouvait éviter le « petit toit d’or » le plus photographié d’Innsbruck.  Le toit est en or véritable.

Nous nous rendons par la suite à la cathédrale Saint-Jacques, dédiée à Saint-Jacques de Compostelle.  Nous terminons la visite à 11 heures puis un peu de temps libre, bien apprécié, jusqu’au dîner que nous avons également pris à l’hôtel.

L’après-midi débute par la visite du tremplin de sauts à ski olympique du Bergisel, à Innsbruck, là-même où se sont tenu les jeux olympiques en 1964 et 1976.  La place peut accueillir 26 000 spectateurs  et présente un tremplin niché à 2 600 pieds.  Pour se rendre au somment, on doit prendre un funiculaire puis, un ascenseur ou des marches.  Par contre, nous pouvons utiliser les quelques 250 marches pour redescendre. Quelques voyageurs les ont utilisées dont nos deux doyens, et notre benjamine, chapeau!

Plus tard dans la journée, nous sommes les invités de Fritz, un Autrichien pure laine, qui nous a promené en calèche dans les petites ruelles de son village pendant presque une heure.  Cela nous a permis de nous délecter de la campagne autrichienne.  Le groupe était divisé en deux donc deux grosses calèches qui nous menèrent à son écurie de style ranch.  C’est là que nous avons pris le repas du soir dans une ambiance très animée.  Fritz a très bien su nous divertir, il nous a même fait danser.  Merci Fritz de partager ta joie de vivre!

Après le souper, un spectacle typiquement tyrolien nous attendait à Innsbruck : des chansons et des danses rythmées.  Difficile de vous expliquer les turlutages, les claquements sur les cuisses.  La prestation est offerte par la famille Gundolf qui offre des représentations depuis 1967. Les instruments sont variés : harpe, guitare sèche, cytare, cor, batterie, cloches, égoïne (pas de farce), billot de bois (ils donnent des coups de hache et le son devient musique), voix, xylophone, etc.  Leur musique est  entraînante, on est vraiment au Tyrol.  You ya la la ou ti...

Retour à notre hôtel avec la tête remplie de musique et le sentiment d’avoir vécu une autre super belle journée, bien remplie!

J’ai un groupe qui est facile à accompagner, ce sont de vrais voyageurs, prêts à tout.  Je vous en remercie.