1er récit – 17 - 18avril - Montréal - Munich - Zagreb

C’est sous un ciel nuageux que nous quittons sans trop de peine Montréal pour nous rendre à notre première destination, soit Zagreb, en Croatie.  Le vol de la compagnie Lufthansa a quitté Montréal à l’heure et tous nos voyageurs étaient fins prêts pour débuter ce magnifique voyage, la Croatie et les Balkans pour un circuit  de 3 semaines.

Le vol s’est bien déroulé et le service à bord était très bien.  Nous avons eu une correspondance à Munich pour finalement arriver à Zagreb en début d’après-midi.  Une fois les formalités douanières ainsi que la récupération des bagages terminés, nous rencontrons notre guide croate, Isabelle, qui sera avec nous pour toute la durée du voyage.

Un magnifique soleil nous accueille avec 21 degrés.  Quel bonheur!  Malgré un peu de fatigue, nous apprécions cette luminosité et surtout, surtout…les fleurs partout sur les terrasses!  Le printemps est arrivé ici et tout est en floraison.  Nous sommes soudain tous très joyeux!

Il y a 6 heures de décalage horaire entre Montréal et la Croatie.  Sitôt sommes-nous arrivés que nous allons prendre notre dîner dans une restaurant de la ville.  Une fois rassasiés, nous faisons, avec notre guide Isabelle, un petit tour d’orientation panoramique de la capitale croate.  Cette mégapole aux ambiances autrichienne, hongroise et française accueille un peu moins  de 1 million d’habitants.  Ville verte, en fait la capitale d’Europe la plus verte, Zagreb nous charme  avec ses nombreux espaces verts ses jardins et c’est parcs.  C’est aussi l’endroit universitaire où la majorité des croates viennent pour étudier.

Demain nous verrons plus en détail la capitale de la Croatie avec une guide local, mais maintenant, le moment est déjà venu de nous rendre à notre hôtel, le Westin Zagreb.  Un très bel hôtel 4 étoiles situé au centre de la ville.  Nos chambres, bien décorées et spacieuses, n’attendent que nous.  Mais avant, un souper de bienvenue nous attend au restaurant de l’hôtel et nos voyageurs vont en profiter pour faire plus ample connaissance.  Notre première journée s’achève déjà.  Mais pour le moment le sommeil nous appelle...  Il est temps d’aller dormir et faire une bonne nuit de sommeil bien méritée.