Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

11e récit – 29 septembre - Séville

Après une journée en mer, c’est à Cadix en Espagne que le bateau accostera.  Il est 8h00 et il fait encore noir.  Le soleil se lèvera finalement vers les 8h20.  Encore une belle journée s’annonce pour nous.  Jusqu’à maintenant nous n’aurons eu aucune goutte de pluie.  Fantastique!

Visiter quand il fait beau fait toute la différence.  Nos voyageurs sont fins prêts pour une autre excursion.  Le bus est là pour nous accueillir et cette fois c’est vers Séville que nous roulerons pendant presque deux heures.

Les paysages sont magnifiques et le temps pour y arriver passe très rapidement.  À Séville ce sera Fernando, prof de français, qui nous rejoindra.  Après les présentations, nous le suivrons à pied pour un petit tour à la place d’Espagne, superbe endroit!  On en profitera pour faire quelques clichés et une autre photo de groupe.  Trop beau!

Comme nous devons visiter l’Alcazar (palais fortifié) et que la marche et les ascensions risquent d’être difficiles, 3 de nos voyageurs décideront avec Lek, d’aller faire un tour de calèche pendant que moi et les autres voyageurs suivront le guide.

Nous rembarquons donc dans le bus pour cette fois faire un tour de ville commenté par Fernando avant la visite du palais.  Nous y verrons le musée d’archéologie et d’artisanat, différentes ambassades, le grand parc de Séville (Maria Louisa), la bibliothèque publique, la tour de l’Or la cathédrale Santa Maria, l’hôtel de ville et j’en passe.  Séville est vraiment une belle ville.  Voici un peu d’histoire sur cette ville d’Espagne.


Séville est une ville du sud de l’Espagne, peuplée par 704 198 habitants en 2010.  Elle est située au centre d’une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays, mais aussi de l’Europe du Sud.

C’est également une ville au passé prestigieux, ayant légué un patrimoine artistique d’une immense richesse, qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe et l’auréole d’un certain prestige.  Ses monuments, les nombreux artistes qui y sont nés ou y ont œuvré, son histoire glorieuse, ses fêtes traditionnelles, mais aussi son climat a ainsi contribué à sa renommée.

Le Parc de María Luisa, véritable poumon de la ville, est le plus grand parc de Séville et un lieu de promenade et de détente privilégié des Sévillans.

De nombreux bâtiments et monuments emblématiques de Séville se trouvent à l’intérieur ou juste en marge du parc de María Luisa. Parmi eux, citons l’Université, la Place d’Espagne, la Plaza de América, tous les pavillons de l’Exposition ibéro-américaine de 1929 et le Palais de San Telmo.

Le parc abrite en outre de nombreux étangs et fontaines.  Le parc est aussi un jardin botanique. De nombreuses espèces végétales, locales ou exotiques, y sont représentées, accompagnées de panneaux didactiques à l’attention du promeneur.

De nombreux oiseaux ont élu domicile dans le parc, qui est connu notamment pour sa grande population de colombes.  On peut également y voir de nombreux perroquets verts, ayant élu domicile dans les platanes du parc, ainsi que, dans les fontaines et lacs, des canards et des cygnes.

Après ce petit tour de ville fort apprécié, notre chauffeur nous laissera devant le palais de l’Alacazar.

L'Alcazar de Séville est un palais fortifié, construit par les Omeyyades d'Espagne à partir de 844. Ce monument fut modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane.   Au XIIIe siècle, Alphonse X entreprit la construction d'un premier palais, de style gothique sur le site de l'alcazar musulman.  Au siècle suivant, Pierre Ier, suite au tremblement de terre de 1356 qui détruisit une grande partie de Séville, y ajouta un splendide palais de style mudéjar.  L'ensemble, qui ne conserve que peu de vestiges de l'époque d'Al-Andalus, fut modifié une nouvelle fois par Charles Quint au XVIe siècle. L’Alcazar de Séville est depuis plus de sept siècles une résidence royale ; la famille royale d'Espagne utilise aujourd'hui l'étage.  Tout en déambulant à l’intérieur, nous y verrons la porte de la lionne, la cour des demoiselles, la cour de poupées, les bains, les jardins et bien d’autres.  L’Alcazar est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. 

Après tout ça je peux vous dire que nos têtes sont remplies d’histoires fantastiques mais nos pieds n’en peuvent plus.

Pas bien grave car nous aurons deux heures de route pour revenir vers le navire et nous reposer. Petit roupillon bien mérité.

Ce soir, souper en bonne compagnie, spectacle, magasinage et dodo de bonne heure pour d’autres.

Demain à la découverte cette fois de Grenade et l’Alhambra.

À bientôt!  Tout le monde va bien et vous salue!


Lek et Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube