Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Bonjour tout le monde!

Je me présente : mon nom est Louise Gobeil et je serai accompagnatrice avec ma belle amie Lek, pour cette belle croisière en Espagne et au Portugal. 

Notre voyage a débuté hier et tout le monde se porte bien.  Nous avons eu un très beau vol et le groupe a une belle énergie.

Dès notre arrivée à Barcelone, nous avons eu le privilège d'avoir un beau tour de ville et de visiter un joyau du monde entier, La Sagrada Familia.  Le soleil est au rendez-vous avec 27-28 degrés.  Quelle belle ville avec toute son histoire et son architecture.  Nos voyageurs sont agréables et chacun commence à faire connaissance tranquillement.  Le temps est à la fête.

Notre première journée fut bien remplie. Notre merveilleux guide Miguel, que nous retrouvons d'année en année, nous promènera à travers la ville de Barcelone à la découverte, dans un premier temps, des installations olympiques des jeux de 1992.  Installé sur le Montjuïc, le stade est gigantesque, datant de 1929 mais restauré pour les jeux en 1992.  100 000 spectateurs peuvent y prendre place.  Celui-ci est entouré de jardins de fleurs toutes plus colorées les unes que les autres et du jardin botanique tout à côté.  Derrière on y retrouve aussi une carrière ou Gaudi aura pris ses pierres dès le début de la construction de la Sagrada Familia.  Pour nous, touristes, il est intéressant de voir que toutes les installations pour ces jeux olympiques de 1992 ont été réutilisées.  Elles profitent donc, dorénavant, aux habitants de Barcelone.  À travers notre visite, nous y verrons aussi le village olympique, l'anneau olympique et bien d'autres édifices relatant les jeux.

Par la suite nous nous sommes rendus, pour le diner, dans un excellent restaurant de la ville où nous avons eu droit à notre première paëlla aux fruits de mer.  Un pur délice pour le palais.

Ensuite notre deuxième partie de la journée s’est prolongée avec un incontournable d’une beauté inouïe, soit la visite  de la Sagrada Familia.  Celle-ci est une basilique, consacrée par le pape Benoît XVI le 7 novembre 2010.  Les travaux ont débuté en 1882.

C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville.  Œuvre inachevée de l’architecte catalan Antoni Gaudí, la Sagrada Família est située dans le quartier du même nom (district de l’Eixample).  L’architecte a conçu une minutieuse symbologie qui fait de cet édifice un poème mystique.  Il a également fait preuve de grandes audaces de construction formelle, telles la manière de concevoir la structure d’arc en chaînette ou la combinaison des traitements sculpturaux naturalistes et de l’abstraction des tours.  Selon les données de l’année 2004, la Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne, dépassant l’Alhambra de Grenade et le
musée du Prado à Madrid : en 2008, elle a attiré plus de 2,7 millions de visiteurs.  L’œuvre réalisée du vivant d’Antoni Gaudí, la crypte et la façade de la Nativité, a été déclarée patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2005.

Puisqu’il s’agit d’un temple expiatoire, les travaux sont exclusivement financés grâce à l’aumône.  En conséquence, il n’a pas été possible de construire simultanément les différentes parties du monument lorsqu’il l’eût fallu, mais depuis les années 1990, l’affluence de visiteurs et le renom mondial de l’œuvre ont fait évoluer la situation économique.

Notre visite a été remplie d’émerveillement du début à la fin.  La luminosité était au rendez-vous.  De par les nombreux vitraux, nous pouvions y apercevoir toutes les couleurs entremêlées à l’intérieur de l’église.  C’était magique!

Par la suite notre chauffeur nous a amené à notre hôtel pour un repos bien mérité.  Chacun est allé pour se reposer et se doucher et c’est vers les 19h30 que nous nous sommes retrouvés à la salle à la manger autour d’un bon repas.  Nous avons pu faire davantage connaissance.  On peut vous dire qu’après cette fantastique journée, les bras de Morphée nous appelaient... Un dodo très apprécié.

Demain, deuxième journée complète en Espagne avec la visite de la maison Torres ainsi que de Montserrat.   U
Une autre agréable  journée nous attend.

Ici tout le monde est heureux et contents d’être dans ce magnifique pays qu’est l’Espagne!

À bientôt chers lecteurs!

Lek et Louise 


 


 






 


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube