Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

7e récit – 25 septembre – Journée en mer

Bonjour tout le monde,

C’est avec nos amis les dauphins, qui, en guise d’au revoir, sautaient les vagues hier que nous avons quitté Gibraltar sous un soleil radieux.

Du navire nous pouvions apercevoir toute l’étendue rocailleuse de cette superbe île.  Les voiliers nous entouraient, les pêcheurs aussi et tout comme à notre arrivée, les hélicoptères de l’armée survolaient le navire.  Lentement nous avons regagné la mer.  Chacun déambule sur les ponts, d’autres se reposent à l’intérieur.  Il fait beau et encore chaud.

Toujours hier, en soirée, sur le pont 15, une démonstration de verre soufflé a eu lieu.  Tout un art et quelle technique.  Plusieurs y étaient et ont apprécié ce moment.  Pendant ce temps, certains de nos voyageurs se promèneront sur le pont 14 et 15 afin d’admirer ce fantastique coucher de soleil.

Wow!  Mémorable avec les photos que l’on a prises, vous pourrez le constater vous-mêmes…
Petite soirée sous le thème de…j’en profite pour me reposer et explorer le navire.  La vie est belle!

Ce matin je n’ai pas besoin de vous dire que ce fut le farniente au lit pour plusieurs.  Déjeuner tantôt à la chambre, à la salle à manger ou au buffet, tout le monde y va à son rythme puisque nous ne sortons pas en excursion aujourd’hui.  Ce sera notre deuxième journée en mer.  La troisième sera le 2 octobre.

La vie sur le navire durant les journées en mer est très active.  On a droit à des super spéciaux dans les boutiques, à des démonstrations et dégustations des restaurants à la carte, à des concours de toutes sortes, bingo, tournoi de ping-pong, présentations des voyages en devenir de la compagnie Celebrity.  Rien n’est laissé pour contre.  On a de quoi s’occuper et de s’amuser sur ce navire.

Cet avant-midi, Lek et moi ferons du bureau au pont 3 pendant que plusieurs de nos voyageurs viendront nous faire la jasette.  On a beaucoup de plaisir tous ensemble et c’est pourquoi lors des journées en mer, nous organisons des diners communautaires où chacun est libre de venir ou non.

Ces diners nous permettent encore plus de fraterniser, de se connaître, d’échanger et de créer de nouvelles amitiés.  Ce midi nous serons une vingtaine sur deux tables à discuter et rigoler. Beau moment de partage que ces diners.

Sur ce voyage et comme sur plusieurs autres de voyage Louise Drouin, nous avons reçu des invitations spéciales pour notre groupe.  Aujourd’hui on nous attendait vers 15h30 au Martini bar, où Christian, le responsable des groupes nous attendait.  Après la présentation des serveurs au bar, ceux-ci nous ont expliqué les sortes des différents martinis à faire et nous avons pu en goûter au moins 6 sortes différentes.  Il y en avait pour tous les goûts!  On a bien rigolé avec les serveurs qui nous faisaient des pirouettes en préparant le tout.  Habiles, les garçons.

C’est aussi au MARTINI BAR, que je me suis permis d’annoncer à Fleurette et Gilles, l’arrivée de leur premier petit-fils Emeric, né vendredi dernier.  De connivence avec leurs enfants, ceux-ci m’ont fait parvenir une photo du bébé  que je leur ai montré  en surprise à partir de mon ordinateur.  Quel moment émouvant pour les deux.  Les larmes aux yeux et tellement heureux et fiers.  Nous les avons spontanément  tous applaudi et félicité.  Je pense qu’ils s’en souviendront longtemps de ce moment.  Félicitations Fleurette et Gilles ainsi qu’aux parents. Bienvenue parmi nous petit Emeric!

Souper entre amis, danse, spectacle.  On occupe notre soirée à notre goût.  Ce soir il y a un peu de vagues mais dans notre lit, c’est comme si on se laissait bercer.   Le sommeil nous gagnera vite.

Demain Lisbonne, Portugal.  Un autre pays à découvrir.

Une belle journée nous attend encore.  26 degrés au programme et soleil.

Sur ce, à bientôt chers amis et merci de nous lire.

Louise et Lek

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube