7e récit – 19 février - Santa Cruz de Tenerife

Bonjour chers parents et amis !

Nous nous levons encore relativement tôt ce matin en vue de notre visite de Tenerife.  Première pensée à notre réveil : nous souhaitons passer la journée au sec !  La première chose que nous faisons en nous levant, aller regarder la température.  Il semble que le ciel est un peu couvert. Ce sera donc une température incertaine…

Comme à l’habitude, nous nous rejoignons à l’atrium.  La majorité de nos amis voyageurs sont présents avec leur sourire habituel et aussi ce matin, avec leurs vêtements de pluie et un parapluie.  Il ne pleut pas jusqu’au moment de descendre du navire.  Décidément, les nuages nous suivent!  Nous nous rendons donc rapidement vers la navette qui nous amène à la sortie du port.  Linda fait alors un sondage maison pour savoir si certains préfèrent passer la journée au navire en raison du mauvais temps.  La majorité décide de braver la température et de faire l’excursion légèrement modifiée en raison des conditions météorologiques douteuses.

Nous débutons l’excursion avec notre guide Tania.  Nous nous rendons d’abord dans la cour d’une vieille maison espagnole.  Elle nous raconte entre autre qu’un fantôme hanterait ces lieux. Il s’agirait du fantôme d’une jeune fille qui, refusant de se prêter à un mariage de convenance à un vieil homme, se serait jetée dans le puits.  Nous pouvons d’ailleurs l’apercevoir au fond du puits.  De là, nous allons voir la cathédrale de la ville, puis nous nous dirigeons vers le marché d’ où nous dégustons un excellent café qui nous réchauffe un peu.   Certains se paient de succulentes pâtisseries et des bas.  Tout à coup, nous entendons un coup de tonnerre suivi quelques secondes après d’une chute de grêle des plus intenses et spectaculaires.  Tout le monde, dont les habitants de la ville sont surpris de voir la grêle qui recouvre le sol.  Quelques minutes plus tard, la grêle cesse et nous allons prudemment vers l’autobus qui nous attend.

De là, nous partons vers le restaurant pour y prendre le dîner.  À l’arrivée, nous sommes heureux d’apprendre que le restaurant offre une connexion Wi-Fi.  Nous en profitons pour aller sur Facebook et parler à nos parents et amis au Canada.  Vive la technologie !

On croirait que nous avons vraiment des origines italiennes tellement nous adorons manger et boire tous ensemble malgré la température froide et le mauvais temps.  De plus, nous mangeons toujours avec différentes personnes du groupe.  Avons-nous dit que nous avons un beau groupe ?  Merci encore une fois à tous d’être aussi bons joueurs !

En passant, Louise Rousseau Castonguay aimerait remercier sa fille pour ses vœux d’anniversaire.

Demain : Funchal, Madère

Bien le bonsoir et à demain !