Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

15e récit - 28 septembre - La Coruna, Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Wow!  Encore un beau matin!  Beau et frais, probablement à cause du vent du large.

Notre arrivée ce faisait La Coruna, Espagne, ce matin à 11 heures, heure du navire.  Rappelez-vous que le capitaine a décidé de garder l’heure de l’Angleterre pour toute la durée du voyage. Ici présentement en Espagne il est une heure de plus…  C’est important pour nous de bien ajuster nos montres.

Un petit mot sur la Coruna :

La Coruna (aussi Corogne) est la plus importante ville de Galice (Nord-Ouest de l'Espagne), et la capitale de la province de La Corogne.  La Coruna se situe sur la côte nord-ouest de la péninsule Ibérique, dans les Rías Altas.  Le centre de la ville s'étend sur une péninsule reliée au continent par un isthme qui présente deux façades maritimes distinctes : le port et la mer ouverte sur lesquels s'étendent les principales plages (Riazor et Orzán).  La commune de La Corogne compte une population de plus de 246 000 habitants, ce qui en fait la deuxième commune de Galice après Vigo.  La ville de La Coruna est dominée par le secteur tertiaire, les industries se concentrant autour du port et de la raffinerie
de pétrole.  La municipalité est limitée au nord par l'océan Atlantique, à l'est par l'estuaire de La Corogne et la
municipalité d'Oleiros, au sud par la municipalité de Culleredo et à l'ouest par celle d'Artei.

Après un bon déjeuner-diner, nous partons, vers midi, avec notre guide Lynda et notre chauffeur Jimmy pour entreprendre notre dernière visite du voyage, mais non la moindre : St-Jacques de Compostelle.  Une commune autonome située dans la province de La Corogne. Elle compte autour de 100 000 habitants.

Chez nous, nous entendons parler de St-Jacques par Le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle ou pèlerinage de Compostelle qui est un pèlerinage catholique dont le but est d'atteindre le tombeau attribué à l'apôtre saint Jacques le Majeur, situé dans la crypte de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice (Espagne).  C'est un « Chemin semé de nombreuses démonstrations de ferveur, de pénitence, d'hospitalité, d'art et de culture, qui nous parle de manière éloquente des racines spirituelles du Vieux Continent.

Les chemins de Compostelle, qui correspondent à plusieurs itinéraires en Espagne et en France, ont été déclarés en 1987 « Premier itinéraire culturel » par le Conseil de l'Europe.  Depuis 2013, ils attirent plus de 200 000 pèlerins chaque année, avec un taux de croissance de plus de 10 % par an.  Les pèlerins viennent essentiellement à pied, et souvent de villes proches (demandant peu de jours de marche pour atteindre Santiago).

Que la visite commence!

L’arrêt du navire n’était pas très long, soit environ 6 heures en tout, donc notre visite devait maintenir un bon rythme puisqu’il fallait être revenu à temps tout en ayant une marge de manœuvre…

Donc nous partons vers midi et filons droit sur St-Jacques de Compostelle, notre guide Lynda nous a fait faire un tour rapide de cette grandiose ville, remplie de richesses incroyables. Wow !

Nous avons eu un peu de temps libre afin de visiter la Cathédrale romane du XIIe siècle qui héberge le tombeau de Jacques le Majeur.  C’est vraiment quelque chose à voir et presqu’impossible à décrire…  Regardez les photos.

Nous avons vu aussi durant notre courte tournée, le Palais de Raxoi, La place de l’Obradoiro et l’hôpital des Rois Catholiques.  Pendant que nous marchions, nous pouvions goûter différents produits typiques du pays à base d’amandes.  C’était vraiment bon, nous goutions le pays, tout en marchant.

À notre retour, plusieurs ont profité du temps qu’il restait pour aller visiter La Coruna.  C’est aussi une belle ville pour visiter et magasiner.

Après beaucoup de visites, des décors fabuleux, un regret...ne pas y être assez longtemps!    

La vie est belle, on en profite et tout va bien!!  Comme je dis toujours : faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur!

Ce soir nous avons un très bon spectacle : «Hommage à Queen».  C’est vraiment à voir!  Il y a aussi un party «Rock Britannique» sur la promenade à 22h30 et je pense que c’est moi qui joue le rôle de Paul dans le Beatles….

Ouf, ouf, ouf…je suis fatigué un peu!

À demain!  Bonne soirée à tous!

Pierre Diamond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube