2e récit - 15 septembre - Arrivée à Londres

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin (15 septembre), nous sommes arrivés à Londres à 10 heures, après environ 7 heures de vol, sans trop de turbulences.  Nous étions même une demi-heure en avance.

Ce matin les douanes furent très longues à traverser…le problème était qu’il y avait eu un attentat dans une ligne de Métro.  Ouf!  Ne craignez rien nous sommes à Windsor, en banlieue de Londres.  Nous n’avions pas de visite de planifiée dans le centre de Londres à ce voyage-ci. Donc, dites à nos familles que nous ne sommes pas du tout dans cette zone.

À notre arrivé, notre fantastique guide, Karen, nous attendait avec le sourire et en plus, elle avait réservé le soleil.  La température était fraîche mais ensoleillée, donc idéale pour visiter.  Karen est vraiment une très bonne guide.

Nous sommes ensuite partis pour profiter de notre premier dîner en Angleterre, au Bistro Air Balloon.  Ce dîner a fait beaucoup de bien, surtout après 2 repas d’avion.  N’oubliez pas que nous avons maintenant 5 heures de plus à nos montres donc il est présentement midi à Londres vs 5 heures du matin à Shawinigan.

Après le repas, nous avons commencé notre journée par un tour en autobus qui nous a menés au château de Windsor, pour une visite du château, des appartements, de la maison des poupées.  Le château de Windsor est le plus grand château et la plus ancienne forteresse habitée du monde.  Il s'agit également d'une des résidences officielles de la reine.  Il se dresse dans un cadre riche de 9 siècles d'histoire, sur 13 hectares, et comprend un palais royal, une magnifique chapelle et de plus il abrite un personnel nombreux.  Les somptueux appartements d’État sont décorés de certaines des plus belles œuvres d'art de la "Collection royale", dont des peintures de Rembrandt, Rubens, Canaletto ainsi que Gainsborough.  La chapelle de Saint-Georges est une des plus belles œuvres de l’architecture gothique en Angleterre.  Sanctuaire des Chevaliers de la Jarretière, ordre supérieur de la chevalerie britannique institué en 1348 par le roi Edouard III, la chapelle abrite les tombes de dix souverains, dont celles d'Henry VIII, de sa troisième épouse Jane Seymour et de Charles Ier.

La maison de poupées de la reine Mary, construite entre 1921 et 1924, est la maison de poupées la plus célèbre du monde.  C'est la réplique parfaite, en miniature, d'une maison aristocratique.  On peut y voir deux remarquables poupées françaises, France et Marianne, ainsi qu'une partie de leur imposante garde-robe dont des créations des maisons de mode parisiennes comme Lanvin, Cartier, Hermès et Vuitton.

Nous sommes allés, vers 18 heures, nous installer au magnifique hôtel  MGallery by Sofitel Windsor Castel Hotel.  Wow!  Allez voir les photos et descriptions sur internet c’est extraordinaire.

Ce soir, souper de groupe suivi d’une soirée complètement libre.  La plupart des gens en profitent pour explorer…leur lit!

Une belle première journée en Angleterre qui se termine.

Au revoir et merci de suivre mes récits.

À demain!

Bonne Fête a la merveilleuse, charmante et agréable Louise Drouin.   Sans les idées cette jeune propriétaire, rien de tout cela ne serait possible pour moi.  Bon Anniversaire Louise!