Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

10e récit – 29 décembre – St-Martin, jour 2

 
Eh oui, c’est à St-Martin que nous nous éveillons encore ce matin puisque notre navire a passé la nuit à quai.  C’est un grand bonheur que de savoir que nous profiterons encore aujourd’hui des beautés que cette belle île à deux personnalités, a à nous offrir!

Aujourd’hui, une excursion est au programme.  Tout notre magasinage a été fait hier donc nous avons du temps pour visiter maintenant… 

Ce beau tour est adapté spécialement pour Voyage Louise Drouin.   Après Phillipsburg, nous passons par l’aéroport Princess Juliana, vous savez celui où on a l’impression que les avions nous atterrissent sur la tête?  Bien que les gros porteurs atterrissent habituellement en après-midi, nous avons eu tout de même la chance de voir de petits avions assurant la liaison entre les îles atterrir.  Aussi, plusieurs jets privés étaient stationnés en bout de piste, car les gens
riches et célèbres viennent célébrer le nouvel an à St-Barth, à côté.  Vraiment impressionnant !! 

Un arrêt a Marigot, incontournable afin de s’adonner au passe-temps favori de quelques-unes d’entre nous : le magasinage!!  Tous en profitent pour magasiner des souvenirs locaux et pour découvrir la charmante ville de Marigot.

Nous voilà repartis, vers la magnifique plage d’Orient Bay, afin de se baigner et de manger au restaurant-Bar, le Kontiki.  Nous sommes accueillis par un tenancier français nous offrant un bon rhum punch servi sur glace.  Hum!  Ce n’est qu’un début pour l’excitation de nos sens….car  bien d’autres…suivront!!!

Quoi de mieux pour diner qu’un bon hamburger ou une salade fraîche!

Plusieurs ont profité de la mer, question de se rafraichir un peu.  Émilie a d’ailleurs assouvi sa passion pour la vitesse en louant une moto marine.  Les vagues étaient fortes, mais la balade, mémorable!

Nous voilà de retour au navire, la tête et la caméra ayant fait le plein d’images paradisiaques…

Nous nous laissons bercer doucement vers notre dernière escale, St-Thomas.  Tout le monde s’amuse beaucoup et se trouve chanceux de pouvoir vivre de telles expériences enrichissantes. La vie est bien bonne pour nous!

Nous espérons que la tempête de neige ne sera pas aussi importante qu’annoncé dans les nouvelles.  Nous avons une pensée pour vous!

Louise, Émilie et Lek

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube