Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

3e récit - 25 septembre - Salerne et la côte amalfitaine

Qui n’a pas entendu parler de la côte amalfitaine en Italie?  Et bien aujourd’hui mes voyageurs auront la chance de découvrir ce joyau de la nature.

Une magnifique journée nous attendait.  Le soleil a été des nôtres toute la journée et la température était d’environ 25 degrés.  Que demander de plus?

Paule a accompagné notre charmant groupe toute seule aujourd’hui car je devais mettre à jour tous mes dossiers au Québec.

Nous sommes partis très tôt avec notre guide, Simona, et notre chauffeur, Catello.  Nous avions besoin d’un excellent chauffeur aujourd’hui pour longer la côte amalfitaine!  En effet, cette côte est connue pour son relief très accidenté, la beauté et la grande diversité de ses paysages et ses villages pittoresques.  Elle tire son nom de la ville d’Amalfi, cœur géographique de la côte.

Nous avons été très chanceux car des parties de la route sont fermées et notre fournisseur a réajusté notre journée et changé de compagnie d’autobus afin d’avoir les bons permis pour circuler en sens contraire et pouvoir faire la côte. 

Quand je dis chanceux c’est que les excursions du navire ont tout simplement été annulées ou remplacées….  Mais comment remplacer cette incroyable route?  Impossible!  C’était merveilleux que de pouvoir faire ce parcours malgré les problèmes à réaliser l’itinéraire.  Nous avons dû par contre annuler la ville de Sorrento mais tout le monde comprenait la situation.  Quel beau groupe de voyageurs!!!

Nous commençons notre journée en traversant de beaux petits villages et villes.   Les villes de la Côte sont situées juste en face de l'île de Capri et sont célèbres pour la production de Limoncello, liqueur obtenue par macération d'écorces de citron, d'alcool, d'eau et de sucre.  Bien sûr que ceux qui étaient intéressés ont réussi à y goûter !  La dégustation des mets et boissons locales fait partie de tout bon voyage!  À 30% d'alcool, nous n'en n'avons pas pris beaucoup…question de pouvoir marcher le reste de notre journée!

Ensuite, nous attaquons la première partie de la côte amalfitaine, qui nous conduira de Positano à Amalfi, en passant par la plus belle partie de cette côte à mon avis.  Ce fût une heure de pur ravissement. 

À Amalfi, grâce à notre guide, nous avons pu manger des mets typiquement italiens dans un restaurant situé sur le bord de l’eau.  Délicieux! 

Ensuite, ce fût du temps libre pour visiter en douceur cette magnifique ville de la côte.  La ville en elle-même est implantée sur les parois et au fond d'une gorge s'ouvrant sur le port et dominée par le mont Cerreto (1 315 m).  Amalfi est une ville très touristique.  La beauté du site naturel, le dédale d'étroites rues médiévales et le mélange particulier d'influences culturelles venues de toute la Méditerranée en ont fait une ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997.
 
Nous avons repris la route pour la deuxième et dernière partie de la côte, qui nous a conduits à travers les villes de Ravello, Minori, Capo D’Orso, Vietri et retour au port de Salerne. 

Nous avons eu droit à un petit arrêt surprise à Ravello, le temps d’une petite ballade bien agréable.  L’église de Ravello est magnifique et richement décorée.

Sur le chemin du retour notre guide et chauffeur nous ont fait une petite surprise avec un tour de chant improvisé.  Ils avaient de très belles voix et tout le groupe tentaient de les accompagner en chantant.  Particulièrement Jacques et Jean-Paul qui nous ont fait découvrir leurs riches voix de ténor.

Quelle merveilleuse (et longue!) journée!  Tous ont adoré!

Vous pouvez être certains que vos parents et amis apprécient grandement leur voyage.
 
Bonne soirée !

Paule
 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube