Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

16e récit - 22 septembre - Bistrita – Targu Mures – Sighisoara

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit-déjeuner, nous sommes prêts pour une autre belle journée.  La température ce matin est très belle mais encore un peu fraîche en début de journée.  Probablement 8 degrés ce matin et 15 cet après-midi.  Mais le soleil était au rendez-vous, super! 

Nous avons débuté notre journée par une belle promenade dans la ville de Bistrita qui était bien tranquille lors de notre promenade à 8H30 ce matin.  Un joli centre-ville avec des belles rues piétonnières nous attendaient.  Nous avons fait l’ascension de la tour de la Basilique Evangelica qui nous a donné la chance de voir cette belle ville du haut de son point de vue.
 
Nous prenons la route en direction de Targu Mures, centre de la minorité hongroise de Roumanie.   Mais auparavant, un tour de la ville saxonne de Bistrita où nous avons pu visiter l’église luthérienne sur la Colline, édifice datant du 14e siècle. 

À l'une des extrémités de la superbe Piaţa Trandafirilor, bordée de maisons colorées et de sympathiques terrasses, se trouve une grande cathédrale orthodoxe datant de 1938.  Sa décoration intérieure est superbe et ses dimensions sont volontairement imposantes, pour rendre jalouse l'église catholique baroque voisine.

Sa surface peinte, la plus grande du pays est magnifique. Nous avons pris un succulent repas en par la suite nous avons visité avec Alain durant une promenade à pied le centre de la ville. Les bâtiments très bien conservés sont splendides.

Après cette petite balade, nous reprenons la route vers Sighisoara où nous dormirons ce soir.

Nous sommes arrivés à Sighisoara en après-midi.  Quel magnifique endroit! 

Le centre historique de Sighișoara, qui a conservé son aspect de ville fortifiée médiévale, est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.  Il d’agit de l’une des très rares forteresses encore habitées dans le monde.  Chaque année en juillet, un festival médiéval se tient dans la vieille citadelle.

Nous avons pu visiter l’église luthérienne sur la Colline, édifice datant du 14e siècle.   Pour se rendre à cette belle église nous avons dû monter 175 marches et presque tous mes voyageurs nous ont suivis pour cette visite.  Le très grand cimetière juste à côté était bien intéressant également.  Nous avons pris le chemin du retour vers notre hôtel et notre guide nous a amené où nous prendrons notre repas ce soir, qui est rien d’autre que la maison natale de Dracula. 

Nous avons fait la visite de la maison et dans la chambre ils ont aménagé une tombe et un comédien est couché à l’intérieur, question de mettre un peu de piquant dans cette visite.  Il a bien réussi avec mes voyageurs.  L’endroit est amusant et nous avons bien mangé.

La ville est si belle sous les lumières, MAGNIFIQUE!

Une journée bien remplie!  Encore une fois, la nuit de sommeil sera bien méritée. 

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube