Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

5e récit – 18 janvier – Nord de l’île

Dernier matin à notre bel hôtel que nous troquerons ce soir pour notre complexe sur la mer. C’est à 8h30 que nous avons décidé de partir pour faire notre belle journée de visites du nord de l’île de Bali. 

Un premier arrêt dans un marché local où nous avons circulé entre les étalages de fruits, de viande et de vêtements. C’est toujours une belle façon de faire un bain dans la vie locale de ces gentils habitants.  Nous continuons notre route vers le lac Bratan  qui est entouré d’une forêt pluviale.

Au fil du chemin, le décor est parsemé de beautés : les rizières, les fleurs, les arbres…magnifique!

Le lac Bratan est le deuxième plus grand lac de Bali et est situé dans la région de Bedugul.  Sur ce lac fut érigé le temple Ulun Danu Beratan en 1663 pour que les Balinais puissent y venir déposer des offrandes lors de cérémonies dédiées à la déesse des eaux : Dewi Tanu.  Ulun signifie pouvoir et Danu Beratan veut dire lac Beratan c`est donc une association à la fameuse déesse.  Le lac Bratan est également connu à Bali pour être la source principale d`irrigation d`eau pour le centre de l`ile.

Si vous visitez ce lac avec son temple vous remarquerez nombre de locaux se prendre en photo à côté du temple en brandissant fièrement un billet de 50 000 roupies.  La raison est simple, le temple Bratan apparaît sur ce billet!

Juste avant la porte d'entrée en pierre, il y a sur la gauche un temps bouddhiste.  Aussi, ce temple est particulier de par son emplacement, construit sur l'eau et ses 11 méru dédiés à la déesse Shiva.  Aussi, un magnifique jardin aménagé se trouve à proximité.

Nous faisons un arrêt pour dîner, pas n’importe où, mais dans un charmant restaurant puis reprenons la route vers notre hôtel mais auparavant, nous nous arrêtons pour une autre magnifique visite: les rizières de Bali reconnues au patrimoine de l’Unesco.  Quelles images nous avons saisies surtout en plein soleil.  Chanceux comme toujours, après notre balade parmi les très belles collines escarpées, il s’est mis à pleuvoir avec force.  Comme c’était beau de voir tout cela.  Amusez-vous et aller voir les photos.

Puis, nous avons fait la visite du temple de Mengwi fait partie des joyaux culturels d’un circuit à Bali.  Construit au XVIe siècle, le temple de Pura Taman Ayun, qui appartenait à la famille royale, est entouré de larges douves couvertes de nénuphars.  Au fond du temple se trouve d’élégants meru, des tours typiques en bois et chaume.  Le plus grand (11 toits !) est dédié au mont Agung, la montagne sacrée des Balinais. Le temple Taman Ayun est un lieu de méditation où la nature et l’architecture sont en parfaite harmonie.

C’est au Conrad Bali que nous avons le privilège d’être hébergés, un hôtel magnifique dont je vous parlerai plus longuement demain.

Un excellent souper et avec un beau spectacle.

C’est le temps d’aller faire un dodo.

Louise et Dino

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube