10e récit – 18 septembre – Santorin

Nous sommes presqu’au paradis aujourd’hui : Santorin, l’une des plus belles îles grecques!

Avec ses falaises majestueuses et son volcan, Santorin est devenue l’emblème des îles grecques.  Elle fascine les visiteurs avec ses points de vue uniques.  Son histoire mythique et ses villages irréels ont conquis depuis longtemps les visiteurs.  Sans doute la plus dépaysante  des îles grecques, elle est aussi la plus commerciale.  Elle demeure cependant un des joyaux de la Méditerranée.  Sa capitale Thira (Fira), est une ville fascinante aux constructions accrochées le long d’une paroi de 260 mètres et offre un des plus beaux panoramas au monde.  Où que l’on se trouve, la vue sur la Caldeira est exceptionnelle.  Le haut de la ville est constitué de ruelles pittoresques pavées et de murs blancs.  Le caractère commercial de la ville est assez prononcé et de nombreuses bijouteries offrent de magnifiques œuvres d’art aux touristes.

Nous sommes tout d’abord débarqués en bateau-navette, afin de rejoindre le quai tout en bas de la ville de Fira.  Ensuite, ce fut l’ascension de 4 minutes vers Fira en funiculaire.  La vue est époustouflante!

En arrivant tout en haut, nous avons quartier libre en attendant notre guide pour nous amener vers l’autobus.  Il faut dire que nous sommes très chanceux ce matin avec un seul navire qui mouille dans la baie.  Donc c’est un plaisir de ne pas avoir plusieurs navires de croisière qui doivent rejoindre par funiculaire la ville de Fira.  Après notre magasinage ou
café, nous partons à la rencontre de notre autobus qui nous amènera vers la belle ville d’Oia, symbole souvent utilisé pour représenter Santorin.  Nous arrivons dans la belle ville d’Oia qui est, sans conteste le plus beau et le plus agréable village tout au nord de l’île.

Une petite tournée d’orientation afin de donner un bon aperçu des choses à voir a été bien appréciée de mes voyageurs.  Nous avons donné un beau temps de promenade pour les photos et le lunch libre de trois heures.  Cela passe si vite quand tout est si beau.

Les habitations à flanc de falaise de cette ville et les nombreuses chapelles dominent la mer. Bien que touristique, ce village est beaucoup plus calme que la capitale et offre une atmosphère délicieusement romantique au coucher du soleil.  D’ailleurs, ce village est très réputé pour ses couchers de soleil et ses rues fourmillent de touristes pour les admirer.  Nous sommes ensuite revenus sur Fira vers 14 h 30 pour un dernier temps libre avant de revenir, à notre rythme, au navire.  Notre navire quittera la baie vers 18 h 00 ce soir et demain nous serons en mer en direction de l’île de Malte.  Quelle belle croisière et quel beau groupe de voyageurs!

Les photos prisent par Dino arriveront plus tard mais seront assurément très jolies. L’internet malgré notre acharnement ne nous donne pas trop de chance et nous persévérons mais sans trop de succès.  Bien difficile, Internet sur les croisières!

Ce soir une soirée bien spéciale avec une première Table des Chefs.

À demain pour la journée en mer