6e récit - 1er octobre - Deuxième journée à Dubrovnik en Croatie

Ce matin, c'est sous un ciel nuageux que nos voyageurs se sont rencontrés. Notre excursion dans la campagne de Dubrovnik où nous allons déguster tout d'abord des grignotines d'accueil incluant des figues, pelures d'orange sucré, amandes sucrées, etc.  On nous offre aussi un petit verre d'eau de vie ou de liqueur de la  place que nous buvons avec enthousiasme afin de nous réchauffer puisque la température dans la montagne n'est pas la même qu'au bord de l'eau.

On nous explique ensuite le fonctionnement d'un moulin.  Cette fois-ci, on y moud des graines de maïs.  Ils nous montrent aussi comment ils utilisaient la laine de mouton pour la confection de manteaux très chauds, mais aussi très lourds.  Ensuite, c'est la dégustation de fromage, jambon, olives et vin sous un timide soleil que nous prenons un moment particulièrement agréable ensemble entre amis.

Nous quittons ensuite ce superbe site pour aller à la ville de Cavtat dont la prononciation est "tzartate".  Notre guide Cvejita nous offre un tour guidé du village fort intéressant par son bord de l'eau où sur la promenade des marchands et des restaurateurs attendent leurs clients.  L'eau est d'un turquoise magnifique, le soleil est maintenant totalement avec nous et après 40 minutes d'explications, nous profitons de ce merveilleux coup d'œil pour se détendre et poursuivre nos achats de souvenirs.

De retour au navire, c'est au restaurant Tuscan Grill que nous recevons un autre groupe d'amis voyageurs.  Nous y dégustons entre autres d'excellents tapas, filets mignons et du rigatoni au homard.  Puis la discussion s'anime entre les amis.  Le sujet qui ressort est évidemment la passion des voyages. Certains parlent des différents pays qu'ils ont eu la chance de visiter et d'autres nous font part de leur projets vers différentes destinations pour les prochaines années.

Tous sont ravis de leur séjour dans la région de Dubrovnik où nous avons eu le plaisir de découvrir la vieille ville tout à fait charmante ainsi que les villages et les spécialités de la région.

Demain, nous serons à Kotor!