7e récit - 2 octobre – Kotor, Monténégro

Contrairement à l'annonce que notre Capitaine du navire nous avait fait la veille au sujet de la météo d'aujourd'hui, c'est sous un ciel relativement dégagé que nous nous éveillons tôt ce matin.  En effet, nous devons nous lever de bonne heure aujourd'hui puisque nous devons rejoindre notre guide qui nous attend au quai vers 8 heures.  D'ailleurs, la vue qui nous est offerte alors que nous approchons du port est tout simplement à couper le souffle.  N'oubliez surtout pas d'aller voir les photos.

Puisqu'il n'est pas possible au navire de s'accoster à un quai du port, nous devons d'abord prendre un "tender", soit une petite embarcation pour nous rendre au quai.  Nous remercions d'ailleurs Daniella, la coordinatrice des groupes, qui a facilité l'embarquement sur le tender.

Rendus au quai, c'est Marina, notre guide pour cette visite d'environ 4 heures, qui nous accueille.  Nous embarquons dans une autobus afin d'admirer les bouches de Kotor et nous rendre dans le village de pêcheurs de Perast où nous prenons une autre petite embarcation pour aller visiter la charmante église de Gospa od Skrpjela située sur une petite île nommée Notre-Dame de la Roche.  Marina nous retrace l'histoire de cette église dans laquelle est présentée entre autres, une collection de magnifiques peintures datant du 17e siècle.

Nous revenons sur la terre principale pour aller à la découverte de la ville de Kotor.  Chemin faisant, nous sommes tous charmés pas la vue des montagnes d'un côté et de la mer de l'autre.

Arrivés à Kotor, nous déambulons les petites rues de la ville entourée de remparts en écoutant les explications de notre guide et en repérant les palais, église et l'hôtel de ville ainsi que des boutiques de souvenirs...  Nous disons au revoir à notre guide qui raccompagne certains amis vers le port tandis que les autres amis vont manger un peu ou magasiner.  Nous devons toutefois être à bord du navire à 17h15.

Quel magnifique décor nous avons, à partir du navire!

Nous débutons maintenant une partie moins intense de notre magnifique voyage.  Demain journée en mer.  Nous pourrons nous détendre un peu et profiter des activités du navire.

Merci à nous nos fantastiques, joyeux, ponctuels et sympathiques voyageurs.  C'est un plaisir de voyager avec vous!