Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Bonjour à tous,
 
Nous avons encore droit à une journée ensoleillée. La température augmente chaque jour. Les journées touchent maintenant le 20 degrés et plus en après-midi.
 
Voilà pour nous une deuxième journée libre, sans réveille-matin, sans visite, sans chauffeur, sans guide et même sans Pierre au déjeuner, puisque j’étais encore complètement seul dans la salle à manger de 7 h à 8 h. Les gens ont suivi mon dicton « Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur ».
 
Je profite de la journée cette fois pour aller dans le nouveau Cefalù, et aussi un peu dans le vieux afin de photographier les gens dans leurs activités de relaxation. Il n’y a personne qui reste à l’hôtel; tous profitent de cette belle journée à l’extérieur.
 
Aujourd’hui, c’était Vendredi Saint et ça paraissait en ville. Il y avait du monde partout, puisque c’est le grand congé de Pâques. Je peux vous dire qu’il y a de la vie à Cefalù. Ce midi, les restaurants et leurs terrasses étaient remplis; nous y avons trouvé de la place malgré tout.
 
J’ai aussi des gens qui sont remontés en haut de la « Rocca », entre autres Louise, Lorraine et Claudette. Bravo de l’avoir fait une deuxième fois. Pour d’autres, comme Lucille, c’était la baignade dans la mer. Même Monsieur Jean-Marc a mis les pieds à l’eau. D’autres sont allés à la piscine de l’hôtel voisin pour relaxer et lire. Ici les réparations seront terminées d’un jour à l’autre; ils ont installé une zone de relaxation dans le gazon et près de la piscine.

Le seul problème, c’est que le temps passe trop vite. Je n’arrive pas à le ralentir pour nos merveilleux voyageurs.

Ce soir, beaucoup de gens sont allés à la procession du Vendredi Saint à 20 h. Elle partait de la cathédrale pour descendre dans plusieurs rues. Je m’y suis installé afin de vous faire vivre un peu ce que c’est. Je pensais vraiment que nous étions dans un film; toute la ville suivait en priant afin de commémorer la mort du Christ. Les participants revivent la passion du Christ dans la souffrance, en transportant les simulacres pendant des heures. Le cortège déambule au rythme de la fanfare, dans une marche cadencée et sous les pas ondulants des porteurs sous le poids des statues. Ils suivent tous Marie qui cherche son fils… C’était très touchant de voir toute cette foule prier dans la nuit.
 
Nous allons tous mieux dormir cette nuit.
 
Quelle belle journée nous avons eue encore une fois! À date, tout va comme sur des roulettes et nous en profitons au maximum.
 
Merci! Merci! Merci! Émilie pour la correction des récits et Audrey pour les photos placées en ligne. Merci à vous deux, j’apprécie énormément.
 
Bonne fin de soirée!
 
Pierre Diamond
 
Message :
Salutations à Lise et Denis et bon retour de vacances.
Salutations à Gaétan et Béline, gardez ma collation de l'après-midi au froid.​

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube