1er récit - 18 janvier

Bonjour aux familles et aux amis de mes voyageurs!

Mon nom est Martine Bélanger et je serai l’accompagnatrice de ce groupe pour ce magnifique voyage qui nous attend: un séjour tout inclus au « Royal Decameron Golf Beach & Villas », un beau 4 ½ étoiles situé sur la côte sud du Panama.

Un beau rêve se réalise pour plusieurs de nos passagers. Qui n’a pas déjà rêvé de se rendre au Panama, ne serait-ce que pour aller voir le fameux canal qui sépare notre continent en deux?  Pour me seconder dans cette tâche d’accompagnement, j’ai le bonheur d’avoir avec moi mon conjoint, Robert Goudreau. « Roberto », pour les besoins de ce voyage car il y a 3 « Robert » dans notre groupe!  Roberto est très avenant et aime bien s’occuper des gens.  Il les chouchoute et en plus, il est très rigolo.  Un beau voyage en perspective!

Pour ma part, je vous donnerai des nouvelles à tous les jours sur notre voyage et notre groupe.  Anecdotes, endroits visités : je raconterai tout ce qui peut être dit!  Car à voir notre joyeux groupe, je ne suis pas certaine que je pourrai tout raconter!

Sachez que rien n’a été laissé au hasard dans l’organisation de ce séjour pour assurer la réussite du voyage de nos 42 passagers.  Mon rôle sera d’assurer un service constant et attentionné auprès de chacun des voyageurs, à l'image de Voyage Louise Drouin.

J’espère que mes récits vous permettront de voyager à votre tour et d’accompagner en mots et en photos vos parents et amis qui participent à ce voyage.

Pour ce qui est de notre journée d’aujourd’hui, nous nous sommes tous rejoints à l’aéroport de Montréal pour notre vol direct qui partait à 6h45 ce matin vers le Panama. Les transports organisés par Voyage Louise Drouin étaient à l’heure et ont amené les gens du cœur du Québec.  Il faut dire que nous nous sommes tous levés en plein milieu de la nuit, mais cela nous permet d’être rendu tôt et de profiter de notre première journée de soleil et de chaleur…

L’enregistrement s’est bien déroulé ainsi que le vol avec Air Transat… Un peu moins de 6h de vol et nous voilà rendus à la chaleur!   Et ce qui est bien avec notre hôtel, c’est qu’il est situé à 2 km de l’aéroport, donc nous sommes arrivés rapidement à l’hôtel après les formalités douanières.  Tout le monde avait sa valise, donc la vie est belle!  Et ce qui est le plus drôle, c'est que la réception de l'hôtel est à la sortie de l'aéroport.  On nous donne déjà notre clé de chambre!

Nous sommes accueillis chaleureusement dans un vaste et luxueux complexe par l'ensemble du personnel souriant et totalement dévoué à nous faire vivre des instants inoubliables.  Dès notre descente du bus, une jolie demoiselle circulait pour nous offrir un "fruit punch".  Un breuvage rafraichissant et bien apprécié!  Et nos valises sont arrivées pratiquement en même temps que nous dans notre chambre.

Nos  chambres sont vastes et ont tout ce qu'il nous faut.  Au premier plan, une multitude de plantes tropicales et de palmiers nous rappellent que nous sommes bien loin de la température froide du Québec.  L'eau de la mer est très chaude et la plage est immense et bien belle.

Chacun s’installe confortablement dans sa chambre et défait ses valises, car pour un séjour de deux semaines, cela en vaut vraiment la peine!

On se rejoint à l’heure de l’apéro et l’esprit de groupe commence déjà à se former!  Nous avons beaucoup de plaisir !  Comme nous prenons soin de nos clients en tout temps, Roberto, mon conjoint, avait déjà fait les réservations de restaurants à la carte pour souper avant de partir, pour tous les clients qui le désiraient.  Donc, pas question de se lever tôt et d’attendre en file tous les matins pour réserver son restaurant.  Nous avons donc notre réservation pour ce soir et nous allons manger soit au restaurant de fruits de mer ou chez l'Italien.  Presque tous les voyageurs se joignent à Roberto et moi pour déguster ce premier festin.  Que c’est plaisant de se faire servir!  On commence à peine à se connaitre et déjà nous avons beaucoup de plaisir à partager.

En soirée, certaines personnes se rendent voir le spectacle, alors que d’autres se sont retrouvés assez rapidement dans les bras de Morphée... Une longue journée…

On se reparle demain pour explorer ce magnifique site!