Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

1er récit - vendredi 24 Avril – Centre du Québec au port de Boston

Bonjour à tous ceux et celles qui nous suivront dans notre merveilleux voyage vers la Norvège, avec 36 merveilleux voyageurs.   Il me fera plaisir de vous faire vivre une partie de nos aventures, tout en suivant vos familles et amis.  Par mes récits et mes photos, je partagerai avec vous toutes les belles découvertes qui agrémenteront nos journées dans les différents pays que nous aurons le plaisir de visiter.  Je sais que je me répète à chacun de mes voyages mais, cette initiative de Voyage Louise Drouin, de partager les récits quotidiens avec vous, c’est génial !  Vous pourrez ainsi être les témoins privilégiés de notre joie, notre bonheur et notre fébrilité lors de ces découvertes.

Notre autocar a entamé sa tournée des points de rendez-vous vers 2 :30 ce matin, afin de nous rendre jusqu’à Boston pour l’heure du midi.  Notre sympathique et prudent  chauffeur était Monsieur Jean-Pierre Frigon.  Autocar VIP, le grand luxe : sièges de cuir, prises de courant, prise USB et surtout le Wifi.  Tout notre monde était à l’heure et de très bonne humeur.  Merci à Daniel Huard de son aide et de sa grande générosité en pleine nuit froide…d’avril !
Comme lors de mon précédent voyage, j’ai eu la surprise, à quelques jours du départ, d’apprendre qu’un magnifique concours de circonstance a fait que ma conjointe Line m’assistera dans mon travail d’accompagnateur pour la première  croisière.  Je suis content et à la fois très fier de pouvoir travailler avec ma très jeune conjointe….retraitée !

Que l’aventure commence !

Ce matin la température était autour de zéro….. C’était trop froid pour un 24 avril, mais que voulez-vous l’hiver 2014-2015 ne finit plus.  Pour nous aider un peu, était justement tombée, dans les cantons de l’est, une belle neige toute neuve…

Notre route vers Boston était magnifique et la circulation parfaite.   Les douanes furent traversées quand même assez rapidement, compte tenue de l’heure matinale à laquelle nous nous y sommes présentés.
Notre premier vrai arrêt fut pour prendre le petit-déjeuner vers 8 h dans la ville de Littleton ce n’est pas trop loin des frontières et le McDonald y est bien placé pour les autocars.

Le monde est petit, parlez-en a M. Réal et Mme Angèle Henri : alors que nous déjeunions tranquillement, arrive des jeunes hockeyeurs, avec les accompagnateurs et entraîneurs.    Un moment donné j’entends «professeur Henri», c’est des accompagnateurs et entraîneurs de Drummondville qui avait eu Monsieur Henri comme professeur, un autre travaillait avec son gendre et encore un autre était le cousin de Mme Angèle… Wow !  Ne vous déshabillez jamais nulle part !

Nous avons continué notre trajet sans pépin jusqu’à notre destination finale, le port de Boston.
Imaginez le plaisir et même la jouissance de posséder le micro durant toutes ces belles heures….  Jean-Marc Parent serait fier de moi.  J’ai quand même laissé dormir les gens quelques…. secondes hi hi hi
Nous voilà rendu un peu avant midi, belle heure pour arriver surtout qu’aujourd’hui, tout le port  fonctionnait au ralenti, même le navire a quitté une heure plus tard.

Après l’enregistrement et un bon dîner, les voyageurs ont commencé la découverte du Serenade of the Seas  à leur rythme.  Ensuite, nous avons eu l'exercice de sauvetage, obligatoire sur tous les navires.
Pour ce qui est du souper, je n’ai pas besoin de vous dire que nos voyageurs ont très bien mangé et même un peu trop…. C’était excellent, imaginez c’était seulement le premier soir..

La plupart des gens ne veilleront pas bien tard ce soir,  la journée fût longue mais quand même agréable.
Nous avons un magnifique groupe de 35 passagers, qui aiment beaucoup s’amuser, rire et se faire plaisir.

Encore une autre belle journée qui se termine.

Au revoir et merci de suivre nos aventures, j’espère qu’elles vous font rêver.... Merci aux parents, aux amis et aux rêveurs de voyages, votre gout de me lire me permet de rester émerveillé face aux beautés du voyage.  J’essaie de vous faire voir par mes récits une petite partie de notre planète.

À bientôt !

Pierre Diamond

Je voudrais saluer mes bons amis et lecteurs assidus : Sylvie et Dan Huard, Gaétan et Béline, Pierre et Lorraine, Pierre et Colette, Mlle Alex, Mlle Lemire, ainsi que plusieurs autres amis sincères Merci ! Merci ! Merci !

C’est triste pour moi de ne pouvoir nommer mon ami Benjamin, qui est parti beaucoup trop jeune, mais maintenant il peut m’inspirer et lire mes récits avant vous…

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube