Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

23e récit - Samedi 16 mai 2015 - Débarquement à Copenhague et retour au Québec.

Bonjour à tous

Ce matin c’est déjà la fin d’une longue aventure de 23 jours, qui nous a conduits au beau milieu de l’Atlantique jusqu’aux Fjords de la Norvège.

Notre réveil est assez tôt puisque nous sommes dans les premiers groupes à sortir à 7 :30 heures.
Notre vol était à 11 :50 heures ce qui nous donnait le temps, juste assez, pour bien arriver à l’aéroport dans les bons délais.

La sortie du navire, la cueillette de nos bagages, tout s’est très bien passé.  Ce qui fait que vers 8 heures, nous étions déjà en route avec notre autobus vers l’aéroport de Copenhague.

J’ai oublié de vous dire qu’il ne pleuvait pas… encore, sur Copenhague.

Nous volons ce matin avec la compagnie KLM.  Notre premier vol sera Copenhague vers Amsterdam et Amsterdam vers Montréal pour finir.

Notre premier fut pile dans les heures, à midi nous étions… en l’air.

Après notre transfert vers notre deuxième vol, comme nous nous préparions à monter à bord….  Oups problème technique, changement d’avion, de barrière et d’équipe de pilotage.

Nous gardons le moral malgré ce retard de 2 heures et le fait de repasser encore la sécurité, qui dura un bon moment.

Après ce retard, nous sommes enfin partis pour la chaleur du Québec.

Beau vol sans turbulences et le 7 heures de vol a quand même vite passé : nous avons mangé, regardé des films, mangé encore, écouté de la musique et avons encore mangé.  Je peux vous dire que manger fait passer les heures un peu plus vite…

Les valises, les voyageurs et les transporteurs pour notre retour à la maison étaient tous au rendez-vous à Montréal-Trudeau.

Lors d’un retour comme celui-ci j’entends déjà les gens discuter de leur prochain voyage, wow nous avons de grands voyageurs chez VLD.

Il est maintenant temps de conclure, comme toujours, par les remerciements.
 
J’aimerais tout d’abord dire Merci à ma conjointe Line, qui a la dernière minute est venue me prêter main forte sur le navire et aussi  afin de ramener au Québec une partie des voyageurs après la première croisière.  Merci Line pour ton aide, malgré les évènements difficiles que tu venais de vivre.

Merci aussi a Caroline Guindon pour la correction, révision et la mise en place des récits et aussi pour le lien avec l’album de photos.  Merci ! Merci ! Merci !
 
J’aimerais vous dire merci à vous, chers lecteurs, d’avoir suivi les récits chaque jour, nos aventures remplies maintenant de beaux souvenirs imprimés dans notre cœur à jamais.  Aussi pour les nombreux, nombreux, nombreux messages, wow ! Ça me touche énormément de savoir que vous êtes si nombreux à suivre. Merci !
 
À nos 35 voyageurs, j’aimerais dire :
 
Merci ! Merci ! Merci ! Pour votre discipline, votre patience, votre ponctualité, votre grande flexibilité envers moi, votre ouverture aux autres et surtout votre sens de l’humour.  Vous êtes un groupe vraiment formidable.

Merci ! Merci ! Merci ! De m’avoir fait grandir beaucoup et m’avoir aidé à devenir une meilleure personne.

Merci ! Merci ! Merci ! D’avoir fait confiance à Voyage Louise Drouin pour cette aventure.

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !
 
Bon retour à la maison et surtout, n’oubliez pas de vous faire plaisir, vous avez droit au bonheur!

À bientôt !


Pierre Diamond

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube