Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Santiago, Vinar Del Mar, Valparaiso, Puerto Montt, Détroit de Magellan, Punta Arenas, Ushuaia, Cap Horn, Puerto Madryn, Montevideo, Buenos Aires, Puerto Iguaçu

Bonjour! On se lève tôt ce matin car nous devons être à l’aéroport à 8h30. Heureusement, rien n’est loin ici, à peine 15 km pour nous y rendre. L’enregistrement se fait rapidement, c’est un petit aéroport. Le vol se passe très bien et nous arrivons à Buenos Aires avec 30 minutes d’avance. À notre arrivée à l’aéroport de Buenos Aires, notre guide Esteban et notre chauffeur nous attendaient. Notre guide est très enthousiaste et est prêt а nous faire visiter sa belle ville. Un beau ciel bleu et une température d'environ 24 degrés nous attendaient aussi à notre arrivée en ville. Cela nous donne de l’énergie! Nous sommes heureux de ne pas avoir la canicule qu'ils ont eu il n’y a pas si longtemps! Puis on se rend directement au restaurant en compagnie de notre guide.

Le repas est excellent. On mange très bien dans cette capitale. Le décor est grandiose. Le service est impeccable. Encore une belle découverte.

Puis, nous prenons la direction de notre hôtel. Nous sommes logés à l’hôtel Madero, hôtel 5* de style contemporain, pour les 3 prochaines nuits. Un hôtel que Louise Drouin utilise régulièrement pour sa situation enviable, au coeur du quartier Puerto Madero, donc à proximité de l’eau. Wow, quel bel hôtel et quelle vue extraordinaire! On s’installe et le reste de la journée est libre. La plupart en profitent pour se reposer un peu pour être en forme ce soir. Pour ceux et celles ayant encore assez d’énergie, il est possible de se promener le long des « docks » de Puerto Madero, un ancien port aujourd’hui rénové en quartier moderne et branché qui se trouve tout juste а côté de notre hôtel. J’adore m’y promener à pied. Il y a beaucoup de monde aujourd’hui car c’est un jour férié. Aussi, au 9è étage de notre hôtel se trouve une piscine intérieure, un gym, une belle terrasse et un spa extérieur. Quel bel emplacement!

Mais on doit quand même se garder une bonne dose d’énergie pour notre soirée toute en couleurs et en musique! C’est en effet ce soir que nous assistons à notre soirée tango. Le Rojo Tango offre un spectacle de grande qualité, dans un rythme endiablé. Le tango puise ses origines à la fin du 19e siècle avec l’arrivée des immigrants en provenance de toute l’Europe. En 1913, on découvre une voix sans précédent, celle d’un natif de Toulouse résidant à Buenos Aires et qui répond au patronyme très latino de Carlos Gardel. Le tango devient alors connu internationalement. Il est aujourd’hui plus que jamais vivant à Buenos Aires et nombreux sont les lieux où on peut respirer « l’air du tango ». Le spectacle est fascinant et intime à la fois. De très bons danseurs, un bon orchestre et de bons chanteurs. Une soirée grandiose! Nos voyageurs ont adoré!!!

Bonne nuit!

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube