Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

 

Bonjour à vous chers voyageurs! 

Quelle belle journée que celle qui nous fait nous envoler vers d'autres horizons. Et oui je quitte le temps grisâtre du Québec pour le ciel bleu de la Floride. C'est avec plaisir que je vous partagerai les informations pertinentes qui vous redonneront le goût à vous aussi de renouer avec le monde du voyage. Un bien longue absence de faire notre valise, nous insécurise toujours un peu. Je peux vous comprendre car l'on doit avoir la bonne information pour se rassurer et c'est ce que je vais vous partager en tout premier lieu avant de monter demain sur un magnifique navire de Celebrity Cruises, le Edge. Je suis bien fébrile à juste penser de naviguer à nouveau et cela ajoute du plaisir à faire nos valises. 

L'aéroport reprend peu à peu vie et l'on commence à retrouver cette effervésence parmi les voyageurs qui se faufilent dans ses couloirs. L'enregistrement fait en ligne chez Air Canada la journée avant le vol nous facilite la vie le matin à l'aéroport. Sur le formulaire d'enregistrement en ligne en plus des questions traditionnelles on nous demande de télécharger notre certificat du test antigène fait dans un délai de 2 jours si l'on monte à bord d'un navire de Celebrity. Ce qui se calcule en journée et non en heure pour notre grand bonheur. Comme notre départ est le 23 octobre la date limite qui sera acceptée est le 21 octobre peu importe l'heure de ce test. Plus facile a calculé et beaucoup moins stressant. Le test antigène en passant est un test rapide qui se fait aussi dans le nez mais rien a voir avec le test PCR car l'on ressent juste un petit chatouillement sans plus. On nous imprime le résultat 15 minutes plus tard et on le reçoit  également par courriel.  Le test antigène peut coûter entre 59$ et 77$ dans les cliniques que nous pourrons vous référer. 

Le passage des sécurité se fait normalement et le passage des douanes aussi sans problème, il faut juste compter un peu plus de temps au douane ce matin peut-être qu'ils avaient moins de douaniers mais ce fût tout de même un peu plus long. C'est une bonne chose de respecter le 3 heures à l'avance pour un vol vers les USA. Tout se passe comme prévu au comptoir avec le douanier, question d'usage sur la durée de notre voyage et quand l'on mentionne que nous allons en croisière il ne pose pas plus de question. A la sortie c'est la boutique hors taxes et ensuite les restaurants. Plusieurs sont ouverts mais pour eux aussi leur Tim Horton est fermé. L'embarquement se fait comme à l'habitude et tout se déroule parfaitement bien. Excellent vol vers la chaleur de la Floride. Dès notre arrivée à l'aéroport de Fort Lauderdale nous remarquons que l'aéroport est encore en rénovation depuis mon dernier passage il y a presque 2 années maintenant. Quelques nouveaux casses-croûtes sont apparus mais on reconnaît le terminal sans problème. Réception de nos valises, bonne nouvelle surtout pour une croisière. Nous nous rendons à notre hôtel et demain ce sera l'embarquement sur le Celebrity Edge. Je suis si heureuse de penser que demain je monterai à nouveau sur un navire de croisière et que je pourrai profiter de la belle vie à bord en compagnie de ma grande sœur Martine. À demain pour l'embarquement. 

Louise 

 

 

 

 

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube