Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Un beau samedi matin que celui d'une journée d'embarquement!

Le soleil est au rendez-vous pour cette première journée de vacance. C'est agréable de se sentir en vacance mais surtout de pouvoir renouer avec ma passion, celle de naviguer. Depuis plus de 40 ans, j'ai l'énorme privilège de naviguer sur toutes les mers. C'est pour moi l'une des plus belles façons de voyager et les compagnies de croisières innovent toujours pour nous donner le bonheur d'en profiter au maximum. Bien entendu, nous avons tous nos petites préférences et habitudes mais je peux dire que je sais m'adapter et surtout apprécier la chance que j'ai de travailler dans un domaine si exaltant. Je dois dire que malgré les difficiles dernières années, je n'aurais pas changé de métier, ouff heureusement car Le Soleil se pointe et nous avons confiance en l'avenir du voyage. Difficile pour une globe-trotteuse comme moi cette période de ralentissement même si nous devrions dire arrêt. Me revoici donc super heureuse de vous partager un voyage à bord du magnifique navire de la nouvelle classe chez Celebrity Cruises. Aujourd'hui sous Le Soleil de la Floride le tout récent navire EDGE nous attend au terminal de Port Everglades (Fort Lauderdale). Comme Celebrity fait toujours bien les choses, nous pouvions dès notre inscription choisir notre préférence comme heure d'arrivée au port. Cette nouvelle façon de faire permet un meilleur flux et contrôle sur l'arrivée des passagers. Nous avions reçu notre heure d'arrivée et nous avons un 30 minutes de jeu. Nous débarquons donc dans un terminal presque vide ou plusieurs agents terrestres du port nous accueillent avec un grand sourire. Eux aussi sont heureux de notre retour pour naviguer. Nous avons laissé nos valises aux charmants porteurs du port qui ont bien revalidé notre numéro de cabine et qui ont pris en charge nos valises que nous avons retrouvées dans notre cabine en après-midi. 

L'arrivée dans le nouveau terminal est tout a fait WOW!!! Comme c'est beau et bien grand. Personne non personne aucune attente avec les heures dédiées on ne fait aucune file d'attente, tout un changement. Ce qu'il faut avoir en main: votre passeport, votre boarding pass de Celebrity Cruises, votre feuille de vaccination la nouvelle que l'on peut imprimer du gouvernement canadien pour voyages à l'étranger et notre preuve de test fait avant d'avoir quitté le Québec. Si nous avons tous nos papiers en main cela prendra que quelques minutes pour passer la premiere sécurité. Plus besoin de prendre de photos car nous avons déjà télécharger une photo au préalable et plus besoin de montrer une carte de crédit car elle aussi aura été demandée pour l'enregistrement. C'est agréable de penser que Voyage Louise Drouin vous aidera et s'occupe de tout pour vous. L'on nous invite à monter à bord et nous sommes accueillis par des membres d'équipage qui sont tout sourire. Quel bel accueil que celui que nous avons eu en chansons en en sourires. Serviettes humides à notre montée à bord et nous pouvons enlever nos masques. Les voyageurs ne portent pas les masques à bord seulement les membres d'équipage. 

Vous devez vous dire mais nous n'avons pas eu de clé pour notre cabine. C'est bien vrai car votre clé vous attendra dans le porte message à côté de votre numéro de cabine. C'est tellement plus simple comme embarquement. 

Le peu de chose que je visite en route vers ma cabine m'impressionne! Nous regagnons notre cabine et WOW qu'elle est belle. Nous sommes dans le luxe, les cabines sont magnifiques et je découvre l'espace balcon *Sunset Véranda*. Comme c'est ma première croisière avec un sunset véranda je vous donnerai mon opinion plus tard durant la croisiere. Pour l'instant cela me plaît beaucoup et la cabine est vraiment très luxueuse et spacieuse. J'adore le raffinement que Celebrity a ajouté dans les espaces de rangements de notre cabine et que dire de la salle de bain avec une grande douche et beaucoup de luminosité. Je découvre les plus de cette nouvelle classe de navire avec grand plaisir. Nos valises arrivent rapidement et oui avec la moitié moins de voyageurs à bord cela paraît sur le service qui est impeccable. 

Dans mes photos vous verrez la cabine et tous ses avantages et aussi l'embarquement dans le nouveau terminal de Fort Lauderdale. Demain je vous ferai plus faire le tour du navire et je vous parlerai de ce beau EDGE car nous serons en route ce soir vers Nassau notre premier port d'escale. 

Quel  superbe début de croisière et j'adore déjà ce superbe navire. WOW et encore WOW!!!!!!

A demain pour plus de découvertes.

Louise 

 

 

 

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube