Bonjour chers voyageurs

J’ai connu Louise il y a 3 ans, chez sa sœur Sophie, en Suisse.   Sophie est ma voisine. Ce soir-là, nous avons dû faire 15 fois le tour du monde, tant les voyages animent nos vies respectives. Quand je lui ai raconté, qu’il y a fort longtemps, j’organisais des voyages en Équateur et aux Galapagos, elle m’a tout de suite dit : « Ce ne serait pas le fun que tu reprennes du service ? Rejoins mon équipe ! ».

J’ai d’abord cru à une plaisanterie… mais l’idée a fait son chemin. Récemment, nous nous sommes revus et l’invitation de Louise a été réitérée. Excité comme un jeune premier, j’ai réactivé mes contacts sud-américains et pris un billet d’avion pour Quito afin de mettre au point le voyage que j’ai toujours rêvé d’accompagner.

Si j’ai laissé mon travail d’accompagnateur en friche pendant près de 30 ans, je n’ai jamais abandonné ma passion pour les voyages. En parallèle de mes divers emplois, j’ai entre autres organisé et participé à des expéditions en hautes montagnes, sur tous les continents. 

J’ai un autre lien avec le Québec. Je représente la marque « Avalanche SkiWear » en Suisse. Je parcours ainsi tous les domaines skiables pour proposer le savoir-faire québécois aux professionnels de la montagne, avec un succès suffisant pour me ménager des plages de temps libre que je consacre principalement aux voyages.

Seule ombre au tableau : je n’ai pas l’accent québécois… Mais je ne demande qu’à l’entendre, je l’adore.

Au plaisir en tout cas de faire votre connaissance et surtout, de vous faire partager un bout du monde que j’ai dans le cœur.

p1030217
Prochain(S) départ(S)
Récits et photos
Voir plus de témoignage
Nos voyageurs témoignent
avis
avis
Voir plus de témoignage