Les voyages de SPHÈRES Terra Nostra chez Voyage Louise Drouin.

Voyage Louise Drouin est particulièrement fière de vous présenter les nouveaux produits de cette niche de marché conçus spécialement pour les besoins spécifiques de ses voyageurs avertis, en collaboration avec les voyages SPHÈRES Terra Nostra, réalisés et accompagnés par monsieur Dino Riccio, son fondateur. Pour mieux vous faire connaître cet expert en voyages spécialisé sur l’Asie, nous avons demandé à Monsieur Riccio de nous parler un peu de lui. Voici comment ce passionné de d’anthropologie, ethnographie et de découvertes du monde a débuté la belle aventure de SPHÈRES Terra Nostra.

Le 22 janvier 1983, je marchais sur la Grande Muraille de Chine pour la première fois. À cette époque, peu de gens s'y rendaient. En fait, nous étions trois sur cette œuvre magistrale, un soldat, une amie et moi-même. Le paysage qui s'offrait à nous était probablement très semblable à celui que Marco Polo a vu au 13e siècle. Les steppes mongoles, semi arides des Grands Khans se présentaient sous un ciel bleu azur et une fine poussière de neige au sol. Le tout bien balayé par un vent de plus de 120 km/h et un mercure à -20 degrés Celsius !

Mon mandat? Concevoir le premier circuit de voyage en République populaire de Chine de l'histoire moderne. Depuis, la rumeur court toujours que je sois encore le premier au monde à avoir conçu un circuit touristique de type aventure sans le support obligatoire du gouvernement chinois de l’époque. Ceci m'aura valu quelques interrogations en règle par les autorités locales…..

Ceci a commencé en 1982 lorsque ma profession de photographe commercial en Amérique ne m'offrant plus les défis intenses, je décidai de quitter notre terre privilégiée pour m'exiler vers l'inconnu. Je désirais de l'intensité. J’avais besoin de défis, de passion et d’émotions fortes….très fortes!  Nul ne pouvait prévoir le niveau d'intensité qui m'attendait!

À une époque où les bouquins de voyages sur l'Asie étaient pratiquement inexistants, c’était un extraordinaire privilège d'être l'un des premiers concepteurs de voyages en Amérique sur des destinations considérées « fermées ». J’étais vraiment sur les traces de Marco Polo….

Bien au-delà de seulement être un voyageur, je devais concevoir des circuits de voyages au goût et aux intérêts des Québécois. Le titre (improvisé) de concepteur de voyages sur mesure m'aura permit de concevoir des circuits en Indonésie, au Japon, sur la Route de la soie, au Tibet, en Inde, Afrique et autres. Dans plusieurs cas, j'étais le premier caucasien que certaines minorités ethniques rencontraient. Bien malgré moi, on réalisera des années plus tard que sur certaines destinations, j'aurai devancé les reporters du National Geographic et Geo de plusieurs années. Ma caméra vibrait à mon rythme. J'étais comblé!  J’étais vivant!

Encore aujourd'hui je demeure convaincu que j'ai deux des plus belles professions du monde, la photo et la découverte du monde. Mes valeurs, profondément modifiées au fil des décennies et des plus de 7 millions de kilomètres sur le terrain, me rappellent à tous les jours que ces privilèges ont surtout de grandes responsabilités. Entre autres, celles de partager mes passions avec les différents groupes ethniques que je rencontre et, bien sûr, les voyageurs de chez nous et de partout au monde. En bref, faire du tourisme équitable toujours dans le respect et la reconnaissance de l’être humain.

J’ai récemment été honoré d’avoir été invité comme observateur et commentateur pour l’agence japonaise qui classe les sites désignés trésors nationaux en sites classés Patrimoine mondial de l’UNESCO. J’étais le seul Canadien à participer à cette mission et le seul de l’industrie du tourisme international.

Aujourd'hui, comme fondateur de SPHÈRES Terra Nostra, je persiste à concevoir des circuits de voyages qui amène le voyageur hors des pistes trop balisées et ce, toujours dans la sécurité en encadrement des plus complets.

Les « détours de SPHÈRES Terra Nostra » demeurent la pierre angulaire de ces circuits qui offrent au voyageur une véritable insertion au cœur même d'un peuple, de sa société et de son histoire ayant comme dénominateur commun, le respect.

 

Les voyages de SPHÈRES Terra Nostra sont conçus

« Pour l'Humain par l'Humain ».

Vivez l'expérience voyage globale de SPHÈRES Terra Nostra 

 

dino-riccio
Prochain(S) départ(S)
Récits et photos
Voir plus de témoignage
Nos voyageurs témoignent
avis
avis
Voir plus de témoignage