Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Grande-Entrée; Cap-aux-Meules; Ile du Havre-Aubert; Grosse-Ile; Havre-aux-Maisons

Bien oui, comme on dit aux Îles : toute bonne chose a une fin!

Mon groupe doit laisser les Îles, mais pour plusieurs ce n’est qu’un au revoir, car le désir de revenir est bel et bien présent.  Les valises sont bouclées avec plein de bons produits locaux et d’artisanat des Îles qui leur permettront de se souvenir. 

Le voyage fut une réussite et l’on n’entend que d’excellents commentaires sur leur passage.    Notre guide Josée et notre chauffeur-conteur nous ont tous partagé leur amour et leurs connaissances des Îles tandis que nos intervenants, Tante Emma, Lauréat Desrape, Mario Cyr et Phillipe Poirier, nous ont communiqué leur passion.  What a voyage!!!  Cette expression me restera!  Le « what » que l’on ajoute devant ce qu’on aime beaucoup.  What a belle femme! Ou what a belle journée!  Amusant, mais si coloré que l’on ne peut rien faire d’autre que de sourire en les écoutant.  De plus, ils n’ont pas d’accent; c’est nous qui en avons un, car eux, ils sont chez eux sur les Îles-de-la-Madeleine.

Maintenant, c’est le temps d’être à l’aérogare. Nous avons beaucoup de temps devant nous, car on apprend que l’avion a une heure de retard… Malgré cet imprévu, les préposés étaient pressés pour que nous traversions de l’autre côté de la sécurité (facile à comprendre pourquoi : c’est vrai que c’est long cette étape…) Dommage, nous n’avons pas eu le temps de manger notre lunch comme prévu. Personne du groupe ne s’est plaint, mais plusieurs ont suggéré qu’un agrandissement de l’aéroport ne serait pas un luxe. Quand je vous dis que les gens des Îles sont recevants… Eh bien! Ils ne nous laissent pas repartir sans sandwiches, crudités, fromage et dessert que nous pouvons manger à bord de l’avion durant le vol, en pensant à la gentillesse que le personnel de la Salicorne a eue jusqu’à la dernière minute en nous préparant ces petits en-cas pour notre vol qui est à l’heure du dîner.

Le vol s’est super bien passé. Merci à vous, chers lecteurs, de m’avoir suivi dans mes récits et photos et à vous, chers voyageurs, pour votre ouverture à voir et à comprendre que voyager en groupe amène à certaines contraintes…

Merci au directeur de la Salicorne, Robert, pour la conception de ce beau voyage et sans oublier tous les employés, qui sont des personnes remarquables et adorables. Tous à la Salicorne sont si attachants et tentent de rendre notre séjour des plus agréables. MERCI aussi à tous les Madelinots pour leur sourire et leur grande gentillesse.

Merci sincère à Jocelyne Tremblay et Lucette Brisson qui ont collaboré aux photos de tous les reportages.

Voyage Louise Drouin et Monique sauront vous proposer plusieurs voyages aux Îles-de-la-Madeleine en 2022.  Suivez notre site web pour plus d’informations ou demandez à être informés de nos prochaines propositions de voyages.

J’ai juste hâte de vous revoir lors d’une prochaine sortie.

Au plaisir.

Monique

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube