Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Grande-Entrée; Cap-aux-Meules; Ile du Havre-Aubert; Grosse-Ile; Havre-aux-Maisons

Bien oui, comme on dit aux îles : Toute bonne chose a une fin!

Mon groupe doit laisser les îles mais pour plusieurs ce n’est qu’un aurevoir car le désir de revenir est bel et bien présent.  Les valises sont bouclées avec plein de bon produits locaux et d’artisanat des îles qui leur permettront de se souvenir. 

Le voyage fût une réussite et l’on entend que d’excellents commentaires sur leur passage.  Le seul ombre fut la température maussade toute la semaine. (Voyage Louise Drouin n’a pas encore trouvé comment gérer cette partie du voyage!).  Notre guide Josée et notre chauffeur-conteur et historien et notre accompagnatrice Monique, nous ont tous partagé leur amour et connaissance des îles tandis que nos intervenants, Tante Emma, Jean-Rock Desrapes, Lauréat Desrape, Mario Cyr et Yvan nous ont communiqué leur passion.  What a voyage!!!  Cette expression me restera!  Le what que l’on ajoute devant ce qu’il aime beaucoup.  What a belle femme! ou what a belle journée!  Amusant mais si coloré que l’on ne peut rien faire d’autre que sourire en les écoutant.  De plus, ils n’ont pas d’accent c’est nous qui en avons un car eux ils sont chez eux sur les Îles de la Madeleine.

Une dernière fois sur le chemin menant à la grande ville de Cap aux Meules. Damien notre chauffeur-guide nous présente un documentaire sur la fête de la mi-carême dont il est l’acteur principale. Wow on a que le goût de retourner à ces bonnes vieilles traditions.  Nous empruntons le chemin de L’Étang-du-Sud pour un dernier au revoir à nos Îles adorés.

Maintenant c’est le temps d’être dans l’aérogare, nous pensions avoir beaucoup de temps devant nous… mais non, les préposés étaient pressés à ce que nous traversions de l’autre côté de la sécurité (facile à comprendre pourquoi, c’est vrai que c’est long cette étape…) dommage nous n’avons pas eu le temps de manger notre lunch comme prévu. Naturellement que personne du groupe ne s’est plaint mais plusieurs ont suggéré qu’un agrandissement à l’aéroport ne serait pas du luxe. Robert, le directeur de l’auberge est gentiment reparti avec les bouteilles d’eau et les jus de légumes que le personnel de la Salicorne avait mis dans les sacs à lunch.  Merci pour cette délicate attention, au moins notre groupe ont pu manger leurs sandwiches, crudité et dessert à bord de l’avion durant le vol en pensant à la gentillesse que le personnel de la Salicorne ont eu jusqu’en dernier de nous préparer ce petit en cas pour notre vol qui est à l’heure du dîner.

Encore une fois nos couples sont séparés dans l’avion, ce qui aurait facilement pu se réparer mais l’hôtesse a refusé catégoriquement ce qui pour elle n’était pas nécessaire, Une chance que nos clients sont de grands voyageurs et qu’ils acceptent cette situation, certain en disant : je vais connaître une nouvelle personne et d’autre avec déception. Trop dommage de terminer le voyage sur une note négative, surtout que c’est tout à fait hors du contrôle de Voyage Louise Drouin, cette politique que peuvent avoir certaine compagnie d’avion.

Le vol s’est super bien passé, le commandant avait annoncé de la turbulence en début de vol mais personne ne peut dire qu’il a senti quoi que ce soit qui ressemblait à cette annonce. (Et personne ne s’est plain que cela ne soit pas arrivé hihi).

L’attente des valises d’une durée de 55 minutes, a donné une chance au groupe de pouvoir discuter ensemble une dernière fois, les aurevoirs, les échanges d’adresse de dernière minutes, les discussions allaient bon train... Il y a des fois où cette étape va tellement vite que c’est à peine si nous pouvons nous saluer mais là, après 35 minutes, Monique a été à la source pour trouver le pourquoi du pourquoi et là encore la réponse fut : manque de personnel.  Oh làlà il n’y a pas de fin à cette phrase.

Une chance que notre groupe fût conciliant et encore une fois ne trouvait que du positif.  Toute une belle équipe de voyageurs qui savent trouver du positif dans tout.

Les transports pour ramener les gens à la maison, étaient tous bien en ligne et nous attendaient avec grand soin pour un retour en toute sécurité à la maison.

 Merci à vous chers lecteurs de m’avoir suivi dans mes récits & photos et à vous chers voyageurs pour votre ouverture à voir autre chose que les nuages omniprésent mais bien à regarder toutes les belles activités proposés!

Merci au directeur de la Salicorne Robert pour la conception de ce beau voyage et surtout à tous les employés, qui sont des personnes remarquables et adorables. Tous à la Salicorne sont si attachants et tentent de rendre notre séjour des plus agréables. MERCI aussi à tous les madelinots pour leur sourire et leur grande gentillesse.

Voyage Louise Drouin et Monique sauront vous proposer plusieurs voyages aux Îles de la Madeleine en 2022, suivez notre site web pour plus d’informations ou demandez à être informés de la sortie de nos voyages.

J’ai juste hâte de vous revoir lors d’un prochain voyage !

Au plaisir

Monique

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube